NBA – Les Warriors dans le dur, le coup de pression de Stephen Curry : « Nous devons…

Stephen Curry en conférence de presse
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bien lancés au départ et avec une première place à l’Ouest, les Warriors viennent d’enchaîner plusieurs défaites de suite. Une mini-crise pour les hommes de Steve Kerr, avec un Stephen Curry qui réclame un changement.

Publicité

Au sommet de la conférence Ouest il y a encore une semaine, les Warriors viennent de prendre 4 défaites de suite, portant leur bilan à 12 victoires et 7 défaites. Pas de quoi paniquer pour les joueurs et les supporters, mais c’est un dur retour à la réalité après des débuts rêvés. Les hommes de Steve Kerr ont pas mal de boulot, et pas qu’un peu pour tenter de gagner le titre NBA.

Après tout, l’objectif ne bouge pas chez les Dubs depuis des années, ce qui semble normal avec Stephen Curry dans leur effectif. Le fait est que c’est tout pour la gagne, mais le coaching de Kerr est parfois remis en question. Le Chef ne critique pas directement le staff, mais il a réclamé quelques changements après la défaite contre les Suns.

Publicité

Le problème important des Warriors selon Steph Curry

La raison est simple pour Curry : la rotation des Warriors est trop grande. On sait que les Knicks ou les Lakers font confiance à parfois 8 joueurs pour un match, tandis que les Dubs en ont fait jouer 13 face à Phoenix ce weekend. C’est trop selon Steph, qui estime que l’équipe doit faire des ajustements pour les prochains matchs.



Stephen Curry : « C’est très difficile, il n’y a pas d’autres façons de le dire. Moses Moody a joué deux minutes ce soir. Kyle Anderson en a joué 7. Il y a deux matchs, Mo avait une période où il a réussi à marquer 15 points et puis il a joué 4 minutes en seconde mi-temps. C’est difficile pour tout le monde. Le boulot du coach est de prendre des décisions difficiles. »

Publicité

« C’est notre job de l’aider. Si tu ne joues pas, ne fais pas la tête, ne cherche pas à t’en prendre au vestiaire. Ça n’aide personne, y compris toi-même. Est-ce qu’on doit raccourcir la rotation ? Nous devons probablement être un peu plus prévisibles pour que les gars trouvent du rythme. Est-ce que ça veut dire écarter un ou deux joueurs ? Peut-être. »

Curry ne le dit pas clairement, mais son discours semble pourtant très simple : les Warriors doivent raccourcir cette rotation, quitte à prendre des décisions difficiles. La franchise est dans le dur, ce qui veut dire que Kerr va devoir trancher rapidement. Nous verrons peut-être du changement dans quelques jours, contre les Nuggets.

Publicité

Stephen Curry a fait passer le message : la rotation des Warriors doit être réduite pour le moment. La franchise peine à installer une solide base, et c’est à Steve Kerr de trancher. Il y aura sûrement des malheureux à Golden State.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus