NBA – Guerschon Yabusele fait encore le buzz aux Sixers après son match : « Il a été…

Guerschon yabusele, intérieur français des 76ers
Philadelphia 76ers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Grâce notamment au retour de Paul George et surtout un Tyrese Maxey en forme, les Sixers ont récupéré une nouvelle victoire cette saison. Mais comme d’habitude, Guerschon Yabusele a été plébiscité pour son apport.

Publicité

En déplacement à Detroit, une équipe prenable, même pour les Sixers en difficulté, les hommes de Nick Nurse ont fait le boulot ce samedi soir. Victoire sur le score de 111-96, notamment grâce aux 28 points de Tyrese Maxey. Paul George a signé son retour avec 11 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, tandis que Joel Embiid n’était pas de la partie.

Le pivot traîne encore ce pépin au genou, même si le staff médical espère lui donner de bonnes nouvelles pour la semaine prochaine. Les Sixers ont plus que jamais besoin de lancer leur saison NBA s’ils veulent accéder aux playoffs. Autre fait intéressant dans cette partie ? Le rookie Jared McCain a été placé en sortie de banc.

Publicité

Guerschon Yabusele encore plébiscité chez les Sixers

Nick Nurse a fait des choix dans cette partie, et McCain en a fait les frais, même s’il a joué 29 minutes. Le plus important, c’est que Guerschon Yabusele, lui, était bien dans le 5 majeur au poste 4, avec Andre Drummond à ses côtés. Seul problème : le pivot s’est blessé au bout de quelques minutes et Yabu a dû rejouer pivot.



Plus tôt dans la semaine, Yabusele a reconnu qu’il était plus à l’aise avec ce poste 4. Mais à cause des blessures, avec Embiid au départ et maintenant Drummond, le Français sait qu’il doit aider à ce poste pour le bien de l’équipe. Il a d’ailleurs fait le boulot avec 7 points à 3/6 au tir, 8 rebonds et 1 passe décisive en 25 minutes de jeu.

Publicité

Pas beaucoup de temps de jeu pour le Français au final, mais un apport encore assez précieux en défense et avec son énergie. Au moment de noter les joueurs dans cette partie, le site SixersWire lui donne un joli A.

Sur Guerschon Yabusele : « Le Dancing Bear a donné beaucoup de problèmes à Detroit avec sa capacité à écarter le jeu sur le terrain. Yabusele a été capable de venir et de mettre quelques trois points pour donner aux Sixers un gros boost en attaque. Il mérite aussi du crédit pour son impact vers le cercle face à Jalen Duren, l’intérieur de Detroit. Il a été utile pour effectuer des cuts tout en bougeant sans avoir le ballon. Il a aidé les Sixers dans tous les compartiments de jeu. »

Publicité

Encore un gros match pour Guerschon Yabusele, mais surtout une nouvelle victoire pour les Sixers afin de bien terminer le mois de novembre. La franchise souhaite effectuer une remontée, si possible avant 2025.

Guerschon Yabusele NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus