Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement chez les Bucks, les Wizards n’ont malheureusement pas réussi à créer la surprise. La galère continue pour la franchise, à l’image d’un Bilal Coulibaly encore peu inspiré. Le Français est dans une passe difficile.
2 victoires pour 16 défaites : c’est le nouveau bilan calamiteux des Wizards. En perdant contre les Bucks ce samedi soir, la franchise enchaîne avec une nouvelle désillusion et n’a pas réussi à gagner une seule fois en novembre. Jordan Poole n’a rien pu faire malgré ses 31 points, tout comme les 29 unités de Malcolm Brogdon.
Miser sur les vétérans de la sorte est-il vraiment utile ? Il faudra poser la question au coach, surtout que les Wizards ont des jeunes joueurs à développer en priorité. On pense évidemment à Alex Sarr, auteur de 7 petits points, ou de Bilal Coulibaly. Mais ce dernier traverse une passe difficile depuis qu’il doit gérer de nouvelles responsabilités en NBA.
Les problèmes s’enchaînent pour Bilal Coulibaly
Sur le parquet pendant 36 minutes de jeu, Coulibaly joue, ce qui est une bonne chose. Mais le coach Brian Keefe lui fait confiance pour défendre les meilleurs joueurs adverses, ce qui lui laisse parfois peu d’énergie pour faire le reste. Il termine avec 4 points à 2/8 au tir, en plus de 4 passes, 2 rebonds et 2 interceptions.
Ce n’est pas forcément une mauvaise performance si on juge un peu tout, mais offensivement, le Français n’y arrive plus ces dernières semaines. Il va devoir réagir, surtout qu’il n’a pas réussi à prendre le dessus sur la défense d’un Damian Lillard ce samedi soir. Un internaute s’est agacé de son niveau en prime sur X.
@rileyricharrds : « Bilal Coulibaly doit simplement être meilleur. Cette série de matchs pour lui a simplement été ignoble. Il doit sortir de cette passe difficile et revenir au Bilal qu’on a vu contre Atlanta, mettant constamment de la pression sur le cercle. Arrête de te plaindre quand tu n’a pas le coup de sifflet. »
Un constat assez sévère et difficile pour le Français, mais il est clair que quelque chose ne fonctionne pas ces dernières semaines. Moins de tirs pour lui, moins d’agressivité vers le cercle alors qu’il avait montré des choses prometteuses en début de mois. Peu importe la raison exacte, Coulibaly va devoir afficher un autre visage.
Ce n’est pas fameux pour Bilal Coulibaly, qui enchaîne les performances décevantes offensivement en novembre avec les Wizards. Le Français n’y arrive plus et va devoir réagir, d’une façon ou d’une autre. Peut-être contre les Cavaliers ou les Mavericks la semaine prochaine.