NBA – Dans le dur, l’aveu de Bilal Coulibaly chez les Wizards : « J’ai eu…

Bilal Coulibaly devant les journalistes
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bien qu’il continue de briller défensivement, Bilal Coulibaly subit un coup de moins bien de l’autre côté du parquet. Alors comment expliquer tout ça ? Le Français a fait un aveu intéressant après sa dernière performance.

Publicité

Battus par les Bucks ce samedi soir, les Wizards terminent leur mois de novembre sans avoir gagné le moindre match NBA. Cela en dit long sur la forme actuelle des hommes de Brian Keefe, qui doivent mieux faire avec des joueurs comme Kyle Kuzma, Jordan Poole ou Malcolm Brogdon. Mais la formule actuelle ne fonctionne pas dans la Capitale.

Si Keefe veut éviter le potentiel licenciement, le coach va devoir trouver des solutions, même s’il ne peut pas faire des miracles non plus. On se doutait que Washington allait terminer au fond de la conférence Est, mais ça reste assez décevant. Alex Sarr cherche encore ses repères, tandis que Bilal Coulibaly déçoit, du moins offensivement.

Publicité

Bilal Coulibaly honnête après ses performances

Agressif et adroit au début du mois de novembre, le Français a perdu du rythme au fil des semaines. Kuzma s’est mis à prendre plus de tirs, tandis que Brogdon est revenu de blessure récemment. Conclusion ? Coulibaly a moins de tirs et pour ne rien arranger, il réalise parfois des actions très contestables, qui se terminent par un airball.



Bilal reste un joueur de seconde année en pleine évolution, il n’y a donc pas de raison de paniquer ou de remettre son avenir en question. Mais ses performances sont décevantes, lui qui faisait le bonheur des fans il y a encore quelques semaines. En conférence de presse, l’intéressé a fait un aveu intéressant, confirmant que le retour de Brogdon a changé un peu la donne.

Publicité

Bilal Coulibaly : « J’ai eu pas mal de choses contre moi. Mais je fonce malgré tout parce que c’est ce que je veux pour mon futur, un futur proche. Je veux devenir un grand two-way player… Donc je gère. Malcolm Brogdon est un gros joueur offensif également. Tout le monde doit prendre des tirs. Je ne peux pas être le seul, c’est logique. »

À Bilal de trouver finalement le juste milieu, lui qui doit gérer la défense et garder assez d’énergie de l’autre côté du parquet pour scorer. Toutefois, les Wizards vont devoir trancher en cours de saison afin de faire de la place aux jeunes, avec pourquoi pas un ou deux trades. Le fait est que Washington doit miser sur le futur de Coulibaly, et non celui de Brogdon.

Publicité

Bilal Coulibaly reconnaît que les vétérans lui permettent de prendre moins de tirs, mais le Français reste classe, conscient que c’est normal. Si on demande aux supporters en revanche, il va falloir trancher avec un trade.

Bilal Coulibaly Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus