Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Washington traverse une période cauchemardesque, n’ayant plus connu la victoire depuis des semaines. Résultat, Bilal Coulibaly et ses coéquipiers se sont retrouvés affublés d’un terrible nouveau surnom sur les réseaux sociaux…
Giannis Antetokounmpo étant en feu complet, il était clair que les Bucks n’étaient pas le meilleur adversaire qui soit afin de mettre fin à leur série de défaite. La logique a d’ailleurs été respectée puisque les Wizards se sont inclinés cette nuit contre Milwaukee (124-114), l’ancien MVP terminant avec 42 points, 12 rebonds et 11 passes au compteur.
Cela fait donc un revers de plus pour la franchise de la capitale… qui en est désormais à 14 défaites consécutives, soit de très loin la plus longue série en cours au sein de la NBA. Le début de saison n’était pourtant pas si mal que ça avec notamment un Bilal Coulibaly en grande forme, mais tout s’est écroulé dès le début du mois de novembre.
Les Wizards, nouveaux rois de la lose en NBA
Pour preuve, les Sorciers n’ont tout simplement pas gagné le moindre match durant ces trente jours… Avant-dernière défense de la ligue avec le 29e rating, seulement 26 au rating offensif, les hommes de Brian Keefe font peine à voir. Sur X, le célèbre compte StatMuse n’y est d’ailleurs pas allé de main morte avec ces derniers en les affublant d’un nouveau petit sobriquet qui reflète à merveille leurs galères du moment :
Les « Lizards » sur ce mois : défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite. #CapturezleFlagg
À ce stade, il semble clair en effet que le seul objectif de la franchise soit d’obtenir le prochain first pick de draft, afin de pouvoir sélectionner le prodige Cooper Flagg.
Pour ceux qui n’ont pas la référence, la lettre W est associée aux victoires dans le sport américain… tandis que la lettre L est synonyme de défaite. Autant dire que ça n’a rien à voir avec des reptiles et surtout, que c’est particulièrement humiliant pour l’escouade de Washington. Un point de vue visiblement partagé par les internautes sur X :
@MavsMuse : C’est haineux de les appeler les Lizards lol
@BronMuse : 😭😭😭 Lizards c’est du délire
@RaptorsMuse : Imaginez, vous vous réveillez et de toutes les équipes possibles, vous êtes fan des Wizards 😭
Cela fait maintenant plus d’un mois que les Wizards n’ont plus remporté la moindre rencontre, une période de disette assez terrible. Les promesses du début de saison se sont envolées et désormais, on n’attend plus que la draft en juin… Ça risque d’être long.