France – Furieux, George Eddy vide son sac sur le Paris Basketball : « C’est incroyable, scandaleux »

EDF Nadir Hifi et George Eddy
BeIN Sports (DR) / BFM TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très attendu en Euroleague cette saison, le Paris Basketball surprend beaucoup de monde en figurant carrément en tête du classement. Cela étant dit, le célèbre George Eddy a soulevé un gros point noir concernant le club francilien.

Publicité

C’était la grande question avant le début de saison : comment le Paris Basketball allait-il s’acclimater à l’Euroleague ? Après avoir remporté l’Eurocup l’an passé, le club de la capitale montait en effet en grade afin de se mesurer au gratin de la scène européenne. Quelques semaines après le début de la compétition, les résultats sont probants.

Au bout de douze matches, les hommes de Tiago Splitter sont tout simplement en tête du classement de l’Euroleague avec neuf victoires pour trois défaites. Si les débuts ont été un poil compliqués, les Parisiens restent désormais sur pas moins de huit succès consécutifs après avoir battu Bologne il y a quelques jours. Nadir Hifi, TJ Shorts et tous leurs coéquipiers adorent visiblement la plus grande scène du Vieux Continent.

Publicité

Eddy frustré du manque d’exposition médiatique du Paris Basketball

Ajoutez à cela que le club francilien est deuxième dans le championnat de France, juste derrière Cholet, et on peut clairement dire que le PB est l’équipe à suivre en ce moment. Ce qui s’avère toutefois plus facile à dire qu’à mettre en oeuvre… Célèbre commentateur franco-américain, George Eddy a poussé un gros coup de gueule sur le sujet :



Sébastien Audoux : Nouvelle soirée au Paris Basketball. Du beau basket, une victoire, une salle bien remplie, de l’ambiance, des VIP partout. Le Madison (Square Garden) à la Porte de la Chapelle. Il se passe vraiment un truc non !?

George Eddy : Oui, mais c’est incroyable voire scandaleux qu’aucune grande chaine daigne diffuser ces exploits!

Publicité

Car oui, impossible de suivre les matchs du Paris Basketball en se reposant sur les chaînes publiques puisque seul SKWEEK a les droits de diffusion. Un choix aussi dicté par les exigences de l’Euroleague elle-même, mais qui a de quoi frustrer les fans tricolores et tout particulièrement Eddy. Nombreux sont ceux à aller dans son sens.

@fabduquesne : Carrément. Il est grand temps de diffuser l Euroligue à un prix abordable !

@vince_dns : Et là même année où il y a 3 clubs français en Euroleague en plus

@EmmaLaTaste : Bien d’accord avec vous !

Publicité

Le Paris Basketball cartonne dans le championnat de France comme sur la scène de l’Euroleague, mais difficile de suivre tous ses matchs à moins d’aller les voir en direct depuis la salle. De quoi faire sacrément rager George Eddy…

Betclic Elite Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus