Après leur année folle, la somme touchée par les frères Lebrun en 2024 : « À eux 2, ils ont gagné…

Félix et Alexis Lebrun
L’Equipe (DR) / FFTT (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Auteurs d’une année 2024 qui restera pour toujours dans leur mémoire respective, Félix et Alexis Lebrun sont conscients d’avoir basculé dans une nouvelle dimension. Ce changement de statut se traduit notamment sur le plan financier, comme révélé par « Le Parisien », qui s’est procuré la rondelette somme gagnée par les deux frangins sur le circuit lors de l’année écoulée.

Publicité

Début 2024, seuls les initiés du tennis de table connaissaient les frères Lebrun. 11 mois plus tard, c’est un véritable raz-de-marée qui a déferlé, dans la foulée, évidemment, des Jeux Olympiques de Paris. Chacun à leur manière, Alexis et Félix Lebrun ont en effet su conquérir le coeur des Français, devenant, comme Teddy Riner, Antoine Dupont ou Léon Marchand, des visages héroïques de la quinzaine.

Alexis et Félix Lebrun dans une autre dimension financière

Conséquence directe de cette popularité : le compte en banque des frangins n’en finit plus de gonfler. Outre les bons résultats répétés sur le circuit, qui permettent d’engranger la fameuse « prize money », les sponsors n’en finissent plus d’affluer auprès des Montpelliérains. Une bascule qui se voit en chiffres, comme dévoilé par « Le Parisien » :

Publicité

Au total, la fratrie Lebrun a engrangé plus de 300.000 euros à eux deux cette année, selon Le Parisien. Une très belle somme à laquelle il faut ajouter les contrats de sponsoring qui sont de plus en plus nombreux entre Carrefour, Optic 2000, Nintendo ou encore Boursorama. Numéro 4 mondial, le cadet des deux frères vient même de signer pour la première fois avec un sponsor chinois (la marqué de thé Xiang Piao Piao Milk Tea, ndlr).



Dominique, maman des deux pépites, confirme que les JO ont été un tournant majeur. Et s’il est évidemment logique de profiter des opportunités qui se présentent, le mot d’ordre est clair : rien ne doit primer sur le sportif.

Forcément, depuis les Jeux, les propositions affluent. Félix vient de signer pour la première fois avec un sponsor chinois. On a aussi signé avec Boursorama il y a peu de temps. Petit à petit, ça vient vers nous et on est ravis, tant que ça ne prend pas le pas sur le sportif.

Publicité

L’objectif du clan Lebrun est établi : permettre à Félix et Alexis de se concentrer sur leurs performances, tout en gérant tout ce qui est périphérique au volet sportif. De ce point de vue, les proches du duo magique ont fort à faire, notamment au regard de la nouvelle popularité exponentielle des deux pongistes en Asie. En Chine, notamment, de même qu’au Japon, « les frères lunettes » sont très prisés.

De leur côté, les deux hommes n’ont pas perdu grand chose de leur spontanéité. Après cette excellente année 2024 néanmoins finie sur les rotules, l’heure est désormais au repos, à la récupération, et au travail, pour faire de 2025 un nouveau cru historique. Avec, cette fois-ci, des millions de Français derrière eux.

Publicité

En portant le tennis de table sur le devant de la scène, et en se faisant connaître non seulement en France mais à l’international, Félix et Alexis Lebrun se sont ouverts les portes d’un avenir radieux. Fort heureusement, les grosses sommes d’argent arrivées sur le compte en banque respectif des deux hommes ne devraient pas leur faire tourner la tête, eux qui sont particulièrement bien entourés. Et c’est tant mieux ainsi !

Multisports

Les dernières actus