Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si les Bucks vont mieux, beaucoup pensent que Giannis Antetokounmpo doit quitter le navire dans tous les cas. Si ce n’est pas à l’ordre du jour, Bleacher Report a malgré tout proposé un échange entre Milwaukee… et San Antonio.
Il y a du mieux pour les Bucks avec leur bilan de 9-9 actuellement, avec en prime 5 victoires de suite. Ça ne veut pas dire que la franchise va forcément jouer le titre dans quelques mois, mais les coéquipiers de Damian Lillard ont enfin réussi à lancer la machine. Mais on sait aussi que cette organisation NBA joue très gros pour le reste de cette campagne.
Giannis Antetokounmpo étant un compétiteur, on sait qu’il est là pour jouer le titre et rien d’autre. En cas d’élimination prématurée, certains supporters craignent un possible départ pour le Grec, qui pourrait rejoindre une autre franchise afin d’atteindre son objectif. Et si les Spurs s’invitaient dans les conversations ?
Giannis et Wembanyama bientôt coéquipiers ?
Cela peut paraître fou évidemment, mais c’est l’idée proposée par Bleacher Report cette semaine afin d’aider les Spurs à mieux préparer l’avenir.
Les Spurs reçoivent : Giannis Antetokounmpo.
Les Bucks reçoivent : Jeremy Sochan, Keldon Johnson, Malaki Branham, Zach Collins, un premier tour de 2025, (protégé top 10 via Chicago), un premier tour de 2027 via Atlanta, un premier tour de 2030 via Dallas, un premier tour de 2031 via Minnesota, et un premier tour de 2026 à échanger avec Atlanta. »
Peu de joueurs pour préparer la reconstruction pour les Bucks, mais une pluie de premiers tours à récupérer dans le lot. Vraiment intéressant ? Zach Buckley s’explique après cette proposition.
Buckley : « Les équipes qui ne sont pas les Spurs, le Thunder ou le Jazz auraient beaucoup de mal à empiler les atouts pour attirer l’attention des Bucks. Oklahoma City est déjà un prétendant, tandis que Utah est tellement loin de pouvoir jouer le titre, au point où le trade de Giannis ne permettrait même pas d’atteindre cet objectif. »
« Un duo entre Wembanyama et Antetokounmpo semble capable de tout, du moins si Wemby trouve un peu de régularité avec son tir extérieur. Les deux savent défendre leur cercle mais également loin du panier. Les deux sont indéfendables en attaque dans la raquette et peuvent créer des tirs pour eux-mêmes et leurs coéquipiers. »
La grande question est de savoir si les Bucks pourraient accepter une telle offre. Oui pour Buckley, qui estime que Sochan, Johnson et Branham sont des potentiels atouts pour le futur, tandis que Collins est surtout là pour faire égaler les salaires. Le plus attrayant se trouve être les premiers tours de draft, mais il en faudra peut-être encore plus…
Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo coéquipiers ? L’idée est posée et pas complètement folle si le Freak demande à partir un jour. Le fait est que les Spurs ont beaucoup d’atouts, mais on sait que le front office est très précautionneux en règle générale.