Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant leur public, les Hornets n’étaient pas loin de dominer les Knicks ce vendredi soir, mais la franchise new-yorkaise repart avec la victoire de très peu. Tidjane Salaün en a profité pour faire parler de lui, avec un coach satisfait.
Alors que les Hornets espèrent encore disputer les playoffs NBA au sein de la conférence Est, la franchise n’a pas réussi à prendre le meilleur sur les Knicks ce vendredi. Sans LaMelo Ball, Charlotte a finalement dû s’incliner avec un score final de 99-98. Il y a malgré tout de bonnes choses, comme le match de Tidjane Salaün.
Tidjane Salaün fait encore le boulot
Encore titulaire, le Français commence gentiment à trouver son rythme avec son shoot. Il termine avec 14 points pour un 4/10 à trois points, en plus de 8 rebonds. S’il peut régler la mire et devenir plus régulier, pas de doute, Salaün peut se faire une très belle place dans la durée en Caroline du Nord. Il a en tout cas fait des dégâts ce vendredi.
Tidjane Salaun knocks down the triple 🙌pic.twitter.com/g7G32tc20d
— Hornets Nation (@HornetsNationCP) November 29, 2024
Mais pour un rookie, la performance est encore très bonne. Salaün continue de trouver ses repères, un peu comme Zaccharie Risacher avec les Hawks. Mais une fois qu’il aura réussi, tout en réglant un peu son tir à trois points, alors les Hornets pourront avoir le sourire. Ce qui est sûr, c’est que cette présence dans le 5 majeur et ce temps de jeu (35 minutes) lui font beaucoup de bien.
Sa franchise est d’ailleurs très satisfaite de ses performances, ou plus précisément Charles Lee, le coach. Interrogé sur les progrès de son joueur en conférence de presse, l’entraîneur a montré de l’enthousiasme.
Charles Lee sur Tidjane Salaün : « Il est beaucoup plus à l’aise à certains endroits sur le parquet. Il est aussi plus à l’aise en défense. On a aussi besoin qu’il soit actif dans certaines situations, lors des « close-outs » sur les attaquants, tandis que sa technique doit être améliorée. Offensivement, je pense qu’il est plus à l’aise un peu partout. »
Du positif pour Tidjane Salaün, qui continue de montrer une belle progression depuis son premier match en NBA. Rien de plus normal pour un rookie, et avec une place de titulaire en prime. À lui de continuer sur cette voie.