Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont encore perdu ce vendredi soir, ce qui veut dire que l’équipe est éliminée de la NBA Cup. Les supporters ne sont pas très contents et le coupable est trouvé : LeBron James. Une période de moins bien pour le King ?
Avec 4 défaites en 5 matchs, les Lakers traversent encore une passe difficile à l’Ouest. La victoire contre les Spurs n’a pas réussi à relancer la machine, à l’image de cette désillusion contre le Thunder ce vendredi soir, sur le score de 101-93. Ce résultat est important, les Angelinos étant éliminés de la NBA Cup lors de la phase de groupe.
Les hommes de JJ Redick n’auront donc pas l’occasion de défendre leur titre acquis l’an dernier, ce qui agace évidemment un peu de monde. Les performances de certains joueurs sont décevantes, comme Austin Reaves, qui termine avec un 3/11 au tir, ont 1/9 à trois points. Dalton Knecht n’a pas sauvé les siens cette fois, tandis que LeBron James déçoit.
LeBron James visé après la défaite
Bien que le King réalise un gros mois de novembre dans sa globalité, ses dernières performances ne sont pas satisfaisantes, avec pas mal de pertes de balle. Ses statistiques contre le Thunder ? 12 points à 5/13 au tir, 0/4 à trois points et 5 turnovers. Il est rare de voir le natif d’Akron à ce niveau, mais c’est arrivé plusieurs fois cette saison avec les Lakers.
Une surprise ? Oui et non. Après tout, James fêtera ses 40 ans dans un mois désormais, ce qui veut dire que le déclin approche, s’il n’est pas déjà là. Les supporters craignent le pire mais pour l’heure, ils sont surtout agacés par son niveau.
@LegendOfWinning : « La plus grande peur des Lakers est là… la chute de LeBron James. »
@MANOMAGlC : « LeBron joue comme un ahuri et nous coûte le match, il va dire qu’il était malade ou quelque chose comme ça. »
@KnechtFromDeep : « 48 pertes de balle pour LeBron sur les 10 derniers matchs, avec 5 de plus ce soir. J’en ai tellement marre. »
Simple mauvaise passe pour James, ou alors le vrai début de son déclin ? Impossible d’en savoir plus pour le moment, d’autant que le King a réussi de très belles performances aussi ces dernières semaines. Mais son énergie sur le parquet est parfois très douteuse, avec des supporters qui attendent manifestement des changements.
Les supporters des Lakers sont en colère contre LeBron James, loin d’être irréprochable lors des derniers matchs avec son équipe. De quoi être inquiet pour le futur du King ? À bientôt 40 ans, on sait tous que la retraite approche.