Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec Andre Drummond à ses côtés, Guerschon Yabusele a enfin pu retrouver son poste 4 avec les Sixers cette saison. Une bonne nouvelle pour le joueur, qui s’est exprimé sur ce changement. Et il est très heureux.
Avec 3 victoires seulement cette saison, les Sixers sont en grande difficulté au sein de la conférence Est. Il n’est évidemment pas trop tard pour accrocher une place en playoffs NBA, mais les hommes de Nick Nurse vont devoir relever la tête rapidement, surtout que le play-in s’éloigne petit à petit. Joel Embiid et Paul George devraient revenir la semaine prochaine fort heureusement.
Du moins si tout va bien. Le pivot est encore forfait pour le prochain match, ce qui commence à agacer du monde chez les supporters. Mais en attendant des nouvelles, Guerschon Yabusele se prépare à tous les scénarios, lui qui a passé pas mal de temps au poste 5 pour combler ce manque. Cependant, contre les Rockets, il a pu retrouver le poste 4.
Guerschon Yabusele honnête sur son changement de poste
S’il doit choisir, Yabu préfère largement jouer en tant qu’ailier-fort, un poste avec lequel il est plus à l’aise. Mais il sait aussi que les Sixers ont besoin de lui en 5 sans Embiid, alors le Français se donne à fond dans tous les cas. Néanmoins, et après la partie contre les Rockets, il a partagé son bonheur de revenir en tant qu’ailier-fort.
Guerschon Yabusele : « C’était vraiment bien. Evidemment, je me sens bien mieux au poste 4 parce que c’est généralement plus petit, donc c’est plus facile pour moi de me débrouiller sur le parquet. Mais ça me permet également de switcher avec les arrières et d’apporter cette défense. En attaque, ça permet d’écarter un peu le jeu sur le terrain. »
« J’ai aussi joué au poste 5 avec le Real Madrid. Je suis familier avec ce poste et ça ne change pas grand chose pour moi, car même en pivot, je joue comme un ailier-fort en écartant le jeu. J’essaie juste de trouver ma place, de faire des actions et d’aider l’équipe. »
Aider l’équipe, Yabusele le fait très bien depuis qu’il a débarqué chez les Sixers. Les victoires ne sont pas nombreuses, mais le Français n’a pas grand chose à se reprocher à ce niveau, lui qui montre du talent des deux côtés du parquet. Espérons simplement qu’avec le retour de George et Embiid, Yabusele continue d’avoir pas mal de minutes dans la rotation.
Guerschon Yabusele se sent bien mieux au poste 4, même si son équipe a surtout besoin de lui au poste 5 en attendant le retour de Joel Embiid. Pas de problème pour le Français, prêt à tout pour aider sa franchise… et garantir son avenir en NBA.