Le conseil fou de l’italien Antonio Conte à ses joueurs : « Quand vous faites l’amour, vous devez…

Antonio Conte
Rai (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Entraîneur de talent et de caractère, Antonio Conte est connu pour son franc-parler en conférence de presse et dans la vie d’un groupe. Perfectionniste jusque dans les moindres détails, l’ancien joueur de la Juventus va même jusqu’à conseiller ses joueurs sur le plan le plus intime de leur vie privée – la sexualité. Avec quelques conseils pour le moins intrusifs…

Publicité

Antonio Conte est l’un des entraîneurs les plus doués de sa génération, et il le prouve encore cette année. Arrivé à la tête du Napoli, où il faut les épaules carrées et le cuir épais pour réussir, le natif de Lecce a réussi un début de saison canon en propulsant les siens à la première place du classement. Et comme d’habitude, il s’est appuyé sur des préceptes forts de discipline… à tous les niveaux.

En effet, le bourreau de travail qu’est Conte accorde une grande importance à la préparation physique de ses joueurs. Et au-delà de l’entraînement, des exercices classiques, et des recommandations habituelles, c’est sur un pan nettement plus prévu que le coach s’aventure : les relations intimes de ses joueurs. Oui, vraiment.

Publicité

Les conseils d’Antonio Conte sur le sexe pour ses joueurs

Dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine, l’ex-coéquipier de Zinédine Zidane à Turin avait très sérieusement expliqué ses recommandations à ses joueurs lors de leurs parties de jambes en l’air :

En période de compétition, le rapport ne doit pas durer longtemps, il faut faire le moins d’efforts possible, en étant donc placé sous sa partenaire…



Sur sa lancée, le tacticien et ainsi maillon fort de la squadra azzurra avait poursuivi avec une précision qui revêt toute son importance à ses yeux :

Et puis le faire de préférence avec sa femme, car ainsi, vous n’êtes pas obligé d’effectuer une prestation exceptionnelle !

Publicité

Si ces sorties peuvent paraître comiques à première vue, elles sont en fait très sérieuses de la part de ces entraîneurs qui ne souhaitent rien laisser au hasard – dans la mesure du possible évidemment. D’ailleurs, l’ancien médecin de l’équipe de France, Jean-Pierre Paclet, préconisait de la même manière de privilégier les rapports avec sa femme, afin de moins être tentés d’impressionner la partenaire.

Même son de cloche chez Luis Felipe Scolari, entraîneur du Brésil lors de la Coupe du Monde 2014, qui ajoutait :

Si c’est du sexe normal, d’accord. Ce n’est pas s’envoyer en l’air trop haut. Normalement, les relations sexuelles sont faites de manière équilibrée. Mais il y a certaines formes, certaines manières et certaines personnes qui font des acrobaties. Et ça, c’est non !

Publicité

La poursuite de la haute performance passe par les détails même les plus incongrus et inattendus. En la matière, certains coachs choisissent de laisser libre cours à la vie de leurs joueurs – mais ce n’est pas le cas d’Antonio Conte. Au-delà de cette anecdote assez étonnante, force est de constater que l’Italien est toujours très suivi par ses troupes, qu’il arrive à faire adhérer à son projet. Et cela même en leur régentant leur vie intime !

Multisports

Les dernières actus