Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce n’est un secret pour personne, les footballeurs aiment sortir et faire la fête. Un soir, Adil Rami a croisé Raphaël Varane en boite pour des retrouvailles entre champions du monde. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, la faute à un coéquipier.
De l’extérieur, on pourrait penser qu’il faut une hygiène de vie parfaite pour être un athlète de haut niveau, et plus particulièrement un footballeur. Il faut dire que ce sport a grandement évolué sur les dernières années, et qu’il faut aujourd’hui des qualités physiques dingues pour atteindre les sommets. La vitesse, l’endurance et la force sont des atouts exigés.
Parce qu’ils travaillent énormément au quotidien et doivent consentir à de nombreux sacrifices, il leur arrive aussi de décompresser. Et le plus souvent, c’est en boite de nuit. Sans évoquer le scandale de Stockholm, Kylian Mbappé est par exemple habitué à traverser l’Europe dès qu’il a un peu de repos pour faire la fête avec ses proches.
Adil Rami évoque sa rencontre en soirée avec Varane
Dans l’un de ses derniers lives Twitch, le champion du monde français Adil Rami a raconté une anecdote sur une soirée avec Raphaël Varane. Il l’aurait croisé avec un ancien coéquipier en boite de nuit, et le courant ne serait clairement pas passé. Certains se prennent visiblement un peu trop au sérieux avec la célébrité.
J’ai croisé Raphaël Varane en soirée, il était avec Anthony (joueur de Manchester United, ndlr). Juste pour vous dire que je n’ai pas du tout apprécié le personnage. Pas du tout ! C’était à Cannes ou à Monaco, et il serrait la mâchoire. Il faut se détendre trou du ***. Il fait le mec froid, il pense qu’on le regarde tous comme une superstar. On s’en fiche de toi mon frère !
On pourrait croire que tous les footballeurs s’entendent bien quand ils sont en soirée, puisqu’ils sont les seuls à comprendre la pression du haut niveau et ce besoin de décompresser… Mais clairement, Adil Rami ne garde pas un bon souvenir de sa rencontre avec l’attaquant de Manchester United, même s’il était accompagné de Raphaël Varane.
Anthony, comme d’autres sans doute, a du mal à sortir de son personnage de star internationale. Alors même quand un champion du monde comme Rami vient le saluer en soirée, il ne décroche pas le moindre sourire. Quand on connait le caractère jovial de l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, on comprend sa colère.
Les joueurs de foot aiment sortir, mais tous n’ont pas la même attitude quand ils sont en boite de nuit. Adil Rami est plutôt du genre souriant, comme à son habitude, alors qu’Anthony préfère serrer la mâchoire et garder un visage fermé…