EDF – À 18 ans, le prodige Nolan Traoré cash sur ses débuts en équipe de France : « Je ne suis pas…

Le meneur de l'avenir chez les Bleus, Nolan Traoré
FFBB (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis Tony Parker, l’équipe de France de basket n’a pas pu s’appuyer sur un excellent meneur qui brille en NBA. Nolan Traoré a beau être jeune, il représente l’avenir de la sélection sur le poste, et il a été très honnête sur ses débuts.

Publicité

Qu’il est bon d’être supporter de l’équipe de France aujourd’hui… Alors que la génération Batum a habitué les fans à récolter des médailles lors des grandes compétitions internationales, l’avenir pourrait être encore plus radieux. En effet, dans le sillage de Victor Wembanyama, les Bleus pourraient bien décrocher d’autres titres pour accompagner leur Euro 2013.

Le pivot est évidemment le motif d’espoir n°1, lui qui a montré sur la finale des Jeux Olympiques qu’il était capable de répondre à la pression, mais il n’est pas seul. Son ancien coéquipier Bilal Coulibaly s’impose par exemple comme une jeune star en NBA grâce à sa défense, ses qualités athlétiques et son potentiel offensif.

Publicité

Nolan Traoré honnête sur ses débuts en Bleus

Et pour la première fois depuis Tony Parker, ces Bleus pourraient être accompagnés d’une référence sur le poste de meneur. Nolan Traoré a le potentiel pour s’imposer de l’autre côté de l’Atlantique, et à seulement 18 ans, il vient de vivre sa première sélection. Il a été interrogé à ce sujet sur la chaine YouTube de la FFBB. Sa maturité saute aux yeux.



J’étais content de pouvoir jouer mon premier match en équipe de France, et en plus en tant que titulaire. Je suis hyper reconnaissant et content de ce que j’ai pu faire. Avec Noa Essengue on est assez détendus pour cette première parce que c’est notre objectif depuis longtemps d’être ici. Nous sommes préparés à cela. Depuis longtemps on veut que nos carrières se passent comme ça, alors je ne suis pas choqué.

Publicité

On a une nouvelle vague de joueurs qui ont un fort potentiel. En NBA, mais aussi en EuroLeague et ailleurs. Donc moi, c’est un de mes objectifs de mettre la France sur les plus hautes places du podium. Je pense qu’on va réussir à le faire.

Nolan Traoré n’a que 18 ans, même pas une saison en pro dans les jambes, mais il parle déjà comme un vétéran. Parce qu’il est particulièrement ambitieux, il voit ses débuts en équipe de France comme un simple point de passage et se projète déjà dans le futur. En tant que meneur de jeu et chef d’orchestre, il a conscience de l’immense vivier que possède le basket français, et il compte bien l’amener au sommet dans les grandes compétitions.

Publicité

Depuis quelques années, la France a un problème sur le poste de meneur… Nolan Traoré est encore jeune, il doit progresser, mais il pourrait représenter une solution d’avenir aux côtés de Victor Wembanyama et de la nouvelle génération.

Déclarations Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus