WNBA – Après sa mésaventure à Paris en marge des JO, Angel Reese prévient : « Un jour, je vais…

Angel Reese, superstar WNBA
ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Absente des playoffs de WNBA avec sa franchise du Sky, Angel Reese a dès lors pu profiter d’un long été durant lequel elle a notamment fait escale à Paris. Quatre mois plus tard, elle s’est fendue d’une annonce qui pourrait faire des intéressés en France.

Publicité

Pour sa toute première saison en WNBA, elle espérait certainement faire aussi bien, voire mieux que sa grande rivale Caitlin Clark. D’un point de vue global, Angel Reese n’y est cependant pas parvenue, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Deuxième au classement des votes pour le trophée de Rookie de l’Année, elle n’a également suivi les playoffs de la ligue qu’en tant que spectatrice.

Si cette absence de la postseason a forcément dû la décevoir, la jeune intérieure du Sky en a toutefois rapidement tiré parti. En effet, à peine sa fin de saison actée, elle a fait part de ses plans de poser ses valises à Paris durant l’été. Un bon moyen de se ressourcer après des derniers mois éreintants, mais aussi de s’occuper via les Jeux Olympiques. Or, tout ne s’est pas passé comme prévu pour elle sur place.

Publicité

Angel Reese tease son retour en Europe

Arrivée à Paris à quelques jours du début des JO, Reese a eu le malheur d’y débarquer… sans ses bagages. Un coup du sort dont elle s’est publiquement plainte, mais qui ne l’a finalement pas empêché de passer un bon séjour dans la capitale française. Cette visite pourrait d’ailleurs lui avoir donné des idées vis-à-vis de son avenir, comme elle l’a récemment fait comprendre au micro de 360 with Speedy :



Angel Reese : C’est une bénédiction d’être à l’aise financièrement mais un jour, je vais sûrement aller jouer à l’étranger, simplement parce que j’aime bien voyager. Je vais pouvoir voir du pays tout en me faisant de l’argent et en jouant au basket. J’en ressortirai gagnante sur tous les plans. Je vais sans doute jouer à l’étranger un jour, me faire de l’argent et passer du bon temps là-bas.

Publicité

Grande amatrice de shopping, Reese aime par conséquent dépenser l’argent qu’elle gagne grâce au basket. Problème : les salaires de la WNBA restent assez faibles par rapport à ceux distribués en NBA, voire même en Europe. La jeune star de Chicago en sait quelque chose, elle qui affirmait il y a peu que les revenus qu’elle obtient grâce à sa franchise ne lui permettent même pas de payer… son loyer.

Fort heureusement pour elle, ses contrats de sponsoring lui permettent de mener un train de vie relativement aisé. Cela dit, elle ne cracherait visiblement pas sur les gains supplémentaires que lui vaudrait le fait d’évoluer sur le sol étranger pendant une partie de l’année. Reste à savoir si cela la poussera à céder aux sirènes de la France, comme elle l’a fait il y a quelques semaines.

Publicité

En attendant d’obtenir un contrat plus rémunérateur en WNBA, Angel Reese se dit séduite par la perspective de jouer un jour à l’étranger. À voir si une équipe française sera capable de mettre sur la table une somme suffisamment intéressante pour l’attirer.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus