Qui est Eileen Feng Gu, la star chinoise surprise en train d’embrasser Léon Marchand aux JO ?

Eileen Feng Gu et Léon Marchand
CGTN Europe (DR) / Eurosport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Superstar des Jeux Olympiques, Léon Marchand a également fait le buzz cet été par sa proximité avec l’athlète chinoise Eileen Feng Gu. Les deux ont même été aperçus en train de s’embrasser en boîte de nuit… Qui est donc celle qui fait visiblement chavirer le coeur du Français ? On fait le point.

Publicité

À 22 ans, le voilà déjà sur le toit du monde sportif. En une semaine à peine, Léon Marchand s’est propulsé au sommet de la hiérarchie alimentaire de la natation en écrasant la concurrence aux Jeux Olympiques de Paris. Personne n’a su résister au Toulousain dans le bassin de l’Arena La Défense, lui qui est reparti avec 4 médailles d’or.

Quand on dit que personne ne lui a résisté, cela ne concerne d’ailleurs pas uniquement ses adversaires dans l’eau. Peu après avoir terminé toutes ses courses, le Tricolore est en effet allé s’amuser en boîte de nuit… et il y a passé du bon temps puisque des images l’ont affiché en train d’embrasser une jeune femme pendant qu’ils dansaient.

Publicité

Eileen Feng Gu, la superstar très proche de Léon Marchand

En l’occurrence, il ne s’agissait pas de n’importe qui puisque d’autres clichés ont dévoilé que la demoiselle en question répondait au nom d’Eileen Feng Gu. Et à l’instar de Léon Marchand, elle est tout sauf une inconnue dans le monde du sport, plus précisément celui du ski acrobatique où elle figure parmi les plus grandes stars du moment. 



Publicité

Double championne olympique à Pékin lors des Jeux d’Hiver en 2022, l’Américaine naturalisée chinoise depuis 2019 dispose d’un palmarès ronflant à son actif avec également deux titres de championne du monde en half-pipe et en slopestyle. Aperçue aux côtés de Snoop Dogg ou encore Simone Biles pendant les JO de Paris, elle a d’ailleurs beaucoup apprécié les épreuves aquatiques comme confié en interview :

J’ai vu tellement d’évènements incroyables, le plongeon en duo des femmes était incroyable. On est aussi allé voir le relai féminin chinois avec son record d’Asie (sur 4x100m nage libre, ndlr). Mon amie Zhang Yufei participait et j’ai vu la voir et la rencontrer, c’était vraiment excitant. Honnêtement, il y a eu tellement de performances incroyables de la sélection chinoise et de tous les athlètes à Paris.

Publicité

Grande figure du ski, Eileen Feng Gu s’est découverte une passion pour les sports aquatiques et notamment la natation. Pas étonnant qu’elle ait donc croisé la route de Léon Marchand avec lequel le courant passe très bien, de toute évidence.

Multisports

Les dernières actus