Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La saison n’est pas encore terminée en Formule 1 et pourtant, Max Verstappen a déjà accompli sa mission en récupérant son quatrième titre en F1. Lewis Hamilton est resté classe en le félicitant, tout en faisant une remarque intéressante pour l’an prochain.
Avec un quatrième titre consécutif en Formule 1, Max Verstappen confirme sa domination avec Red Bull sur les dernières années et à seulement 27 ans, ce n’est sans doute pas la fin de son aventure. Le meilleur est encore à venir pour le pilote, sacré champion à Las Vegas le weekend dernier. Il faut dire qu’il n’est pas le premier dans l’histoire… pour l’instant.
Si Verstappen rejoint Alain Prost ou Sebastian Vettel, il a encore Juan Manuel Fangio (5), Michael Schumacher et enfin Lewis Hamilton devant (7 chacun). Il y a du boulot pour le Néerlandais, qui restera le favori l’an prochain tout en sachant que son écurie doit travailler depuis un bon moment sur sa prochaine voiture. Un problème pour la concurrence ?
Lewis Hamilton classe avec Max Verstappen
Il faudra en tout cas se méfier pour Mercedes ou Ferrari, qui pourra compter sur la signature d’Hamilton pour tenter de revenir au sommet. Ce dernier sait que Verstappen le rattrape dans le livre des records, mais il est resté beau joueur après cette récente victoire. Il n’a que des belles choses à dire au sujet de son homologue.
Lewis Hamilton sur la victoire de Max Verstappen : « Il a fait un boulot fantastique. Il n’a pas fait la moindre erreur et il s’est montré à la hauteur à chaque fois et pour chaque point qu’il devait récupérer. Lui et son équipe ont encore fait le meilleur travail possible, pour la quatrième année consécutive. C’était passionnant et je suis très content pour lui. »
Il ne fait presque aucun doute que Red Bull reviendra en force pour 2025, mais la concurrence espère rivaliser cette fois avec cette voiture, qui n’était pas forcément intouchable cette saison. Lando Norris reviendra plus fort, tandis que Hamilton espère connaître plus de succès avec la Scuderia. Néanmoins, il n’est pas très confiant pour le moment.
Toujours dans la même interview, Lewis estime qu’il sera difficile de battre Red Bull et Verstappen pour la prochaine saison. La raison ? Parce que l’écurie est probablement déjà très avancée à ce stade.
Hamilton sur Red Bull : « Ils seront vraiment difficiles à battre pour l’an prochain, parce qu’ils ont probablement commencé à développer avant tout le monde leur prochaine voiture. »
Pas encore chez Ferrari, Lewis Hamilton s’attend déjà à une domination de Max Verstappen et Red Bull pour la prochaine saison. Espérons tout de même pour le suspense que l’écart continue de se réduire à la place.