Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Suite à l’explosion de Stephon Castle ces derniers jours aux Spurs, Victor Wembanyama a eu droit à un nouveau surnom avec son potentiel binôme du futur. En conférence de presse, il est revenu sur ce sobriquet et a dévoilé ce qu’il en pensait.
Victor Wembanyama n’est pas qu’un excellent joueur de basket et le futur de la NBA, il est aussi une mine d’or commerciale. Il s’exprime bien, se comporte bien, a un physique hors du commun, ce n’est donc pas surprenant de voir les marques les plus prestigieuses se l’arracher. À seulement 20 ans, il est déjà une égérie pour Nike et Louis Vuitton par exemple.
En fait, avant même son premier match dans la grande ligue, il était au coeur d’une immense campagne marketing. Il a notamment hérité de l’un des surnoms les plus stylés de la nouvelle génération, puisqu’il est désormais appelé l’Alien. Il s’inscrit clairement dans la lignée du King LeBron James et du Chef Stephen Curry.
Wemby valide son nouveau surnom
Et depuis quelques semaines, il y a un talent à San Antonio qui émerge comme étant son potentiel binôme du futur. Stephon Castle fait en effet preuve d’une belle maturité des deux côtés du terrain, il est pris sous son aile par Chris Paul, ce qui pourrait lui permettre de progresser rapidement. Ce duo Castle / Wemby a donc eu droit à un surnom d’exception.
Suite à la rencontre perdue face aux Lakers, le pivot français a été interrogé sur cette nouvelle appellation, et son sourire en disait long sur son ressenti :
À votre avis, qu’est-ce que je pense de ce surnom ? Évidemment que je l’aime bien. C’est amusant et j’aime bien. J’aime vraiment bien.
Si Victor Wembanyama le valide, alors le surnom « Zone 51 » est officiellement adopté en NBA. Désormais, ce sera à lui et Stephon Castle de lui faire honneur en enchainant les belles prestations et en faisant des Spurs une place forte de la conférence Ouest. Ils n’ont que 20 ans, l’avenir devant eux et le soutien de tous les fans.
Et puis, pour totalement rentrer dans l’univers mystérieux de ce sobriquet, le Français va devoir continuer de faire des choses uniques sur le parquet. Il a le physique pour, le talent pour, et surtout l’envie de marquer l’histoire de la ligue. La balle est désormais dans son camp, et ses rivaux peuvent commencer à avoir peur.
Victor Wembanyama et Stephon Castle sont officiellement la « Zone 51 », en référence à la base militaire ultra-secrète des États-Unis. Ce qui n’est pas un secret en revanche, c’est leur volonté de marcher sur la ligue à l’avenir !