NBA – Une cible des Lakers bradée sur le marché : « Après les premières discussions…

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Lakers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme chaque saison, les Lakers seront attentifs aux différentes opportunités sur le marché des transferts. Ils sont notamment à la recherche d’un défenseur, et ça tombe bien, puisqu’une de leurs cibles vient d’être bradée.

Publicité

Avec un effectif sensiblement similaire à celui de la saison passée, JJ Redick réussit de belles choses à Los Angeles. Alors que de nombreux doutes l’entouraient au moment de sa signature, surtout en raison de son manque d’expérience, il n’aura eu besoin que d’un mois pour montrer aux fans qu’il était arrivé avec des idées intéressantes.

Déjà, il a décidé de replacer Anthony Davis au centre du projet, ce qui lui réussit pour le moment assez bien. Avec ses 29.2 points, 11.5 rebonds, 3.2 passes décisives et 1.9 contre de moyenne, l’intérieur se place clairement dans la course au titre de MVP, pendant que LeBron James continue son chantier avec une pression moindre sur les épaules.

Publicité

Une star des Nets bradée sur le marché !

Si le bilan collectif de 11 victoires pour 7 défaites est prometteur, il faudra sans doute faire mieux pour prétendre au titre en fin de saison. Les Lakers vont donc se retrouver au coeur de nombreuses rumeurs sur le marché des transferts, et l’une des cibles privilégiées par Rob Pelinka vient d’être bradée. Affaire à suivre, le journaliste Evan Sidery raconte :



Les Nets ont baissé leurs exigences concernant Dorian Finney-Smith. Après les premières discussions préliminaires sur le marché, ils attendent désormais un choix du premier tour de Draft. Finney-Smith est un contrat expirant, puisqu’il a une player option à 15 millions de dollars pour la saison prochaine. Il y aura de l’intérêt de la part de nombreux prétendants.

Publicité

Auteur d’une excellente saison à Brooklyn, Dorian Finney-Smith est sur la liste de courses de nombreux prétendants au titre, y compris les Lakers, qui ont eu des contacts répétés avec les Nets depuis l’été. Le prix ne fait que diminuer le concernant, au point qu’un simple choix du premier tour de la Draft devrait suffire à s’offrir ses services. C’est le genre de joueur qui fait changer une rencontre en playoffs.

Publicité

Pour le Black Friday, les Nets ont décidé de revoir le prix de Dorian Finney-Smith à la baisse. Les offres ne devraient pas tarder à affluer, et les Lakers seront très certainement dans la danse pour récupérer ce défenseur.

Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus