NBA – Le message cash de Trae Young à Zaccharie Risacher et aux Hawks : « Nous sommes…

Les joueurs NBA des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher (gauche) et Trae Young (droite)
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Personne ne sait si Trae Young terminera la saison du côté d’Atlanta, mais le meneur ne laisse pas les rumeurs affecter son approche de leader dans le vestiaire. La preuve, il vient d’envoyer un message fort à ses coéquipiers.

Publicité

Atlanta est peut-être l’équipe la plus difficile à cerner de toute la ligue. Peut-être parce qu’ils sont jeunes, peut-être parce qu’ils ont des problèmes de concentration, toujours est-il que les Hawks ne parviennent pas à enchainer des résultats cohérents. Capables de battre les Celtics et les Cavaliers, ils peuvent également perdre contre les Wizards.

Ce bilan de 8 victoires pour 11 défaites et cette place dans la zone du play-in illustrent d’ailleurs bien ce problème de constance. Reste désormais à savoir ce qu’entendent faire les dirigeants… Échanger Trae Young pour construire autour d’un duo Jalen Johnson / Zaccharie Risacher, ou tenter d’améliorer l’effectif pour permettre au meneur de briller ?

Publicité

Trae Young avertit ses coéquipiers aux Hawks

Ce dernier a récemment pris la parole pour s’exprimer sur les difficultés de son groupe. Loin d’être irréprochable sur certaines rencontres, il a identifié le problème n°1 d’Atlanta sur ce premier mois de compétition. S’ils parviennent à corriger la chose, ils pourraient rapidement remonter au classement de la conférence Est :



Nous sommes inconstants dans notre manière de jouer, mais les fois où nous avons été vraiment bons, nous avons été vraiment bons. Si nous pouvions trouver une sorte de constance en se rappelant la manière dont nous pouvons jouer, ça nous aiderait. Tout le monde peut voir notre niveau de jeu quand toute l’équipe est en bonne santé.

Publicité

Trae Young dit vrai, quand les Hawks sont dans un bon soir, ils sont capables de tenir tête à n’importe qui dans la ligue grâce à une défense bien rodée et des attaquants de talent. En revanche, quand ils ne sont pas dedans, ils peuvent perdre contre les pires équipes. Maintenant que l’infirmerie se vide, le meneur aimerait bien voir un peu plus de constance.

Zaccharie Risacher est particulièrement concerné par ce commentaire, lui qui affiche une adresse fluctuante depuis le premier match de la saison. Quand il met dedans, il dépasse toujours facilement les 15 points et Atlanta est en bonne position pour gagner. À 19 ans, il pourrait déjà avoir le rôle de facteur X dans une équipe de playoffs.

Publicité

Atlanta est l’équipe la plus difficile à juger sur ce début de saison, avec des résultats qui peuvent passer du très bon au très mauvais en seulement quelques jours. Pour changer cela, Trae Young demande de la constance à tout le monde.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus