NBA – Wembanyama ou Chet Holmgren ? Le débat viral : « Je ne veux plus jamais entendre parler de…

Victor Wembanyama et Chet Holmgren
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La grosse rivalité de ces prochaines années pourrait bien être celle entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Leurs fans ne manquent en tout cas pas de d’aller en guerre les uns contre les autres, comme on a encore pu le constater récemment.

Publicité

Eux-mêmes ne sont pas vraiment fans du sujet, préférant ne jamais en parler lorsqu’ils sont interrogés à ce sujet par les médias. Mais qu’ils le veuillent ou non, Victor Wembanyama et Chet Holmgren sont bel et bien considérés comme des rivaux depuis leur arrivée dans la ligue. D’autant plus que suite à une saison blanche, le second a fait ses débuts professionnels en même temps que la superstar de San Antonio.

Les deux pépites se sont d’ailleurs longtemps tirées la bourre dans la course au ROY l’an dernier, avant que le Tricolore ne mette finalement tout le monde dans son rétroviseur. Mais nombreux ont été impressionnés (à juste titre) par le travail abattu par Holmgren au sein d’une équipe aussi compétitive que le Thunder, où il s’est tout de suite imposé comme un élément essentiel. Ce n’est pas donné à tous les rookies.

Publicité

Énorme plébiscite autour de Victor Wembanyama

Non seulement ça, mais son début de saison était initialement bien meilleur que celui de l’Alien, qui était un peu en rodage sur les premiers matchs. De son côté, Holmgren n’avait pas perdu de temps pour cartonner sur les parquets et en plus de ça, l’ancien des Mets n’avait pas brillé lors de leur première confrontation de l’année. Résultat, le Frenchy en a bavé auprès de bon nombre d’observateurs pendant un moment.



Sauf que voilà, la situation s’est à nouveau inversée depuis que le big man d’OKC est sur le flanc. Car pendant ce temps, Wemby a mis les bouchées doubles et avant d’affronter les Lakers cette nuit, il sortait d’une série de cinq matchs à plus de 34 points de moyenne à 54% au tir, dont plus de 41% derrière l’arc. Suffisant pour que ses fans ressortent à nouveau la sulfateuse du placard, afin d’enterrer son rival pour de bon :

Publicité

@olympicbean : Je ne veux plus jamais entendre parler de « Chet Holmgren »

@Melo3pt : Meilleur que Chet…

@aykeepitabuck : Il est en feu depuis le match contre Chet

C’est évidemment un peu injuste envers Holmgren puisque ce dernier ne peut pas se défendre sur les parquets, mais impossible de nier que Wembanyama est étincelant ces derniers temps malgré une adresse défaillante cette nuit dans la défaite contre Los Angeles (20 points à 9/20 au tir dont 2/9 de loin). Une fois que le sophomore d’Oklahoma City sera cependant de retour en bonne santé, la bataille devrait reprendre de plus belle.

Publicité

À l’heure actuelle, c’est évidemment Victor Wembanyama qui a la faveur des fans. Mais attention, Chet Holmgren était lancé sur un sacré rythme de croisière avant de se blesser… Une chose est sûre, leur opposition continue d’alimenter les débats.

Chet Holmgren Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus