NBA – Plus de 2 ans après leur beef, grosse update sur Ben Simmons et Joel Embiid : « Il a…

Les stars NBA Joel Embiid (gauche) et Ben Simmons (droite)
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Personne n’a oublié le départ houleux de Ben Simmons de Philadelphie en 2021-22, ainsi que la fracture dans sa relation avec Joel Embiid. On a cependant appris de nouvelles informations sur le duo alors que la franchise est au plus bas, cette année.

Publicité

On va finir par croire que les Sixers sont victimes d’une malédiction. Saison après saison, la franchise de la Pennsylvanie est parmi les prétendants au titre, comptant à chaque fois sur plusieurs gros joueurs. En 2024-25, on retrouve le trio Joel Embiid – Tyrese Maxey – Paul George dans le roster… Et pourtant, ils ne sont que 14e à l’Est (3-14).

Bien sûr, les blessures à répétition des stars expliquent ce démarrage catastrophique, mais les ennuis de Philly ne s’arrêtent pas là puisque Embiid enchaîne les polémiques loin des parquets. En fin de compte, la franchise ne semble pas avoir progressé ces dernières années… et il y a de quoi penser à nouveau à l’époque où un certain Ben Simmons en faisait partie.

Publicité

Rappelez-vous, l’ancien first pick de draft devait autrefois former le nouveau duo phare de Philadelphie en compagnie d’Embiid. Gros défenseur et passeur de génie, il avait cependant fini par claquer la porte en 2021-22, suite à un transfert contre James Harden. Avant ça, il avait refusé de jouer pendant des mois à cause de soucis mentaux et au dos.



Ben Simmons et Joel Embiid prêts à se réconcilier ?

Suite à ce divorce tout sauf amiable, la relation de l’Australien avec Embiid s’était sérieusement détériorée, The Process ne manquant jamais de le critiquer à demi-mot devant les médias. Mais Ben 10 tient visiblement à recoller les morceaux avec l’ancien MVP depuis quelques mois, comme l’a dévoilé la journaliste Ramona Shelburne :

Publicité

Tant de choses ont mal tourné entre Simmons et son ancienne équipe au cours des années où ils ont été séparés que la présence de Simmons à Philadelphie (lors du match du 23 novembre, ndlr) a été à peine remarquée cette fois-ci. Il avait même contacté Embiid et d’autres l’été dernier, ont déclaré des sources de la ligue, dans l’espoir de se réconcilier.

Pour le moment, impossible de savoir si Embiid est prêt à enterrer la hache de guerre avec l’ancien pensionnaire de LSU. Mais ce serait là un moyen pour Simmons de retrouver un semblant de paix vis-à-vis des Sixers. Qui sait, peut-être qu’il sera un jour à nouveau en bons termes avec son ancienne écurie, même si ça semble compliqué.

Publicité

Ben Simmons a disparu de l’actualité depuis son trade aux Nets, lui qui a longtemps été absent sur blessure avant de faire un retour secret depuis le début de la saison. De toute évidence, il regrette certaines choses et souhaite donc se rabibocher avec Joel Embiid après plus de deux ans de beef.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24

Les dernières actus