NBA – La toile moqueuse après le move viral de Wembanyama contre LeBron : « C’est de l’abus sur…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Visage de la NBA depuis deux décennies, LeBron affrontait son potentiel successeur cette nuit en la personne de Victor Wembanyama. Et ce dernier a salement affiché le futur Hall of Famer avec un move qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Publicité

À chacune de leurs confrontations, on a l’impression d’assister à un véritable passage de flambeau. Cette nuit, c’est bien LeBron James qui est reparti vainqueur de l’AT&T Stadium après la victoire de ses Lakers face aux Spurs de Victor Wembanyama (119-101). De quoi permettre aux Pourpres et Ors de rester devant les Texans au classement.

Discret au scoring avec seulement 16 points à 8/18 au tir, le King n’en a pas moins terminé avec un nouveau triple-double au compteur puisqu’il y a ajouté 10 rebonds et 11 passes décisives. De son côté, le Français a lui aussi connu quelques difficultés à régler la mire, terminant avec 20 points à 9/20 dont seulement 2/9 derrière l’arc.

Publicité

Quand Wembanyama met LeBron James dans le vent

Si l’Alien était surtout occupé à affronter Anthony Davis (19 points, 14 rebonds et sept passes), il lui est aussi arrivé par moment de se retrouver en un-contre-un face à LeBron. Et pour le coup, la fougue de la jeunesse l’a emporté comme sur cette action rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, au début du second quart-temps :



Publicité

Malgré ses 2m24, Wemby est capable de mettre dans le vent n’importe qui ou presque au poste avec sa mobilité et son bagage technique bien au dessus de la moyenne pour un pivot. D’autant plus face à un Bron bientôt âgé de 40 ans et qui ne fait plus beaucoup d’efforts dans sa moitié de terrain… Les internautes se sont d’ailleurs copieusement moqués du Chosen One sur X après cette séquence assez symbolique :

@stevenpmullins : C’est de l’abus sur personne âgée là. Bron devrait porter plainte

@Jross_topshot : RIP LeClochard

@jbondwagon : Mon GOAT est rincé, finalement

@tictacmagicNFT : Wemby est meilleur…

Publicité

Victor Wembanyama qui va trop vite pour LeBron James, c’est là presque un signe du temps qui passe pour le King alors qu’il va fêter ses 40 printemps dans quelques semaines. Heureusement pour lui, il ne doit plus endurer ça très longtemps.

Buzz LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus