NBA – Humilié par Wembanyama, Draymond Green sous le choc : « Tu vas le payer ! »

NBA Draymond Green et Victor Wembanyama
NBA (DR) / FIBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Battu il y a quelques jours par les Spurs avec Golden State, Draymond Green a qui plus est fait le buzz via une photo où il apparait minuscule aux côtés de Victor Wembanyama. Il s’est d’ailleurs empressé d’y réagir avec un avertissement adressé au Français.

Publicité

Tout peut décidément aller très vite en NBA, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Les Warriors sont bien placés pour le savoir, eux qui trônaient il y a quelques jours au sommet du classement de la conférence Ouest. Or, ils se retrouvent désormais troisièmes après trois défaites de rang, dont une concédée le weekend dernier sur le parquet des Spurs (94-104). Un match particulièrement rude pour Draymond Green.

Draymond Green échaudé par sa photo virale avec Victor Wembanyama

Peu efficace durant ses 27 minutes de temps de jeu (1 point, 0/5 au tir), Green n’a qui plus est pas vraiment su contenir Victor Wembanyama, quant à lui auteur de 25 points dans la victoire des siens. Pour ne rien arranger à ses affaires, il est apparu minuscule aux côtés du Français sur une photo rapidement devenue virale. Photo à laquelle il a réagi ces dernières heures dans son podcast, à la fois incrédule… et irrité :

Publicité

Draymond Green : Cette photo est dingue. Il ne me voit même pas tellement je suis petit à côté de lui. Quand je suis tombé sur cette image, j’ai réalisé que le haut de ma tête était au niveau de son téton ! (…) Elle atteint à peine le logo des Spurs sur son maillot. Mais à part ça, le frérot n’a pas l’air d’être dérangé par ma défense le moins du monde. Wemby, ne fais pas ça, tu vas le payer ! (Rires)



Amusé par cette vision assez cocasse et inhabituelle pour lui, l’aboyeur de Golden State lui a également donné un peu de contexte :

Draymond Green : Je peux vous dire exactement pourquoi j’étais dans cette position défensive et ce que je regardais à ce moment-là. J’avais compris qu’il allait y avoir un écran pour Wemby et j’essayais de déterminer dans quel angle il allait être posé.

Publicité

Si je le laissais prendre ne serait-ce qu’un demi-pas d’avance sur moi, c’était fichu. Il mesure 2m29 (officiellement 2m24, ndlr) donc je ne peux pas contester son tir. Et à la fois, je ne pouvais pas la jouer trop physique avec lui parce qu’il est un peu frêle, et je ne dis pas ça négativement. Simplement, si je le poussais, les arbitres allaient le voir et siffler faute. C’est ce qui s’est passé pendant tout le 4ème quart-temps.

Quoi qu’il en soit, Draymond a vite confirmé que les menaces qu’il profère ci-dessus n’ont rien de sérieux, lui qui se déclare comme un grand admirateur de Wemby :

Draymond Green : En dehors de ça, dédicace à Wemby. Il est déjà très bon et il va devenir tellement meilleur. L’an dernier, il a dédicacé l’un de ses maillots pour mon fils. Je l’apprécie beaucoup. Ce gamin va être spécial.

Publicité

Habitué à secouer ses adversaires et à prendre le dessus sur eux physiquement, Draymond Green a eu du mal à accepter de vivre le scénario inverse avec Victor Wembanyama. Pas de quoi altérer l’affection qu’il porte au Français pour autant.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus