NBA – Gobert et les Wolves en crise ? Le message cinglant d’Anthony Edwards : « Une bande de…

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Bally Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Timberwolves ont encore perdu ce mercredi soir, avec un Rudy Gobert plutôt discret. Anthony Edwards était très mécontent après la partie, et il ne s’est pas retenu de critiquer ses propres coéquipiers. Ambiance.

Publicité

8 victoires et 10 défaites : ce n’est pas la joie actuellement chez les Timberwolves. La franchise rêve pourtant de revenir en finale de conférence Ouest pour jouer le titre, mais pour l’instant, les hommes de Chris Finch n’ont rien d’un prétendant à la bague. Le collectif n’est pas là et Anthony Edwards n’est pas très content à ce stade.

Il faut dire qu’avec ses 29 points, l’arrière était encore un peu esseulé contre les Kings ce mercredi soir. Défaite 115-104 pour Minnesota, dont la défense est loin de briller et ça change tout. Il s’agissait du point fort pour la franchise la saison passée, mais à l’image de Gobert dans cette campagne, il y a clairement un problème ou un manque d’effort.

Publicité

Le roster des Wolves prêt à exploser ?

Il va falloir une discussion en interne pour régler ça, car il est clair que quelque chose ne va pas dans cet effectif à l’heure actuelle. Et ce n’est pas nous qui le disons, mais bien Edwards, très remonté au moment de parler aux journalistes. Mais si vous connaissez le joueur, vous savez qu’il ne mâche jamais ses mots. Belle ambiance…



Anthony Edwards aux journalistes après la défaite : « Oh vous voulez me parler ? Qu’est-ce que vous voulez savoir ? Pourquoi nous sommes nuls ? (…) C’est ce qu’on essaie de savoir depuis cette année. On pensait que la défense était notre identité, et ça ne semble vraiment pas être le cas. Notre identité ? Je pense qu’on est soft en tant qu’équipe. En interne. »

Publicité

« On ne peut plus se parler les uns aux autres. On est juste une bande de gamins. Toute l’équipe. On ne peut plus se parler désormais. On doit trouver une solution, parce qu’on ne peut pas continuer ainsi pendant longtemps. »

Un message cinglant pour le reste de l’équipe, mais qui confirme bien que l’entente n’est pas au mieux chez les Wolves, qui ont besoin de régler ça rapidement. Ce qui est sûr, c’est que Ant Man ne se retient pas quand il faut critiquer le reste ou de l’équipe, toutefois, le message est passé à ses coéquipiers. Reste à savoir comment Rudy Gobert et les autres vont réagir.

Publicité

Anthony Edwards en a clairement marre des défaites. Alors que l’arrière veut remporter le titre, il a décidé de prendre ses responsabilités et de hausser le ton. Mais comment ses coéquipiers vont prendre cette déclaration ?

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus