NBA – Coach des Lakers, JJ Redick révèle ses plans pour le Français Armel Traoré : « Il va…

Le joueur NBA français Armel Traoré (gauche) et son entraîneur aux Los Angeles Lakers, JJ Redick (droite)
Pierre Haessig / Los Angeles Lakers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Détenteur d’un contrat two-way aux Lakers, Armel Traoré a disputé ce mercredi son troisième match NBA et y a inscrit ses premiers points face aux Spurs. Tout cela valait bien une petite mise au point de JJ Redick sur l’avenir du Français dans la franchise.

Publicité

Comme un symbole, c’est contre son compatriote et ami de jeunesse, Victor Wembanyama, qu’il a franchi cette grande étape dans sa carrière. 24 heures après son récital réalisé sur les parquets de G-League, Armel Traoré a eu la chance de fouler pour la troisième fois ceux de NBA. Et c’est donc sur celui des Spurs qu’il a inscrit ses deux premiers points dans la ligue majeure, via un tir qu’il s’est créé tout seul :

Publicité

JJ Redick se projette concernant Armel Traoré

Grand bénéficiaire du garbage time de cette rencontre face à San Antonio, Traoré en est ressorti avec un joli souvenir grâce à D’Angelo Russell. Son entraîneur, JJ Redick, pouvait quant à lui avoir le sourire en conférence de presse suite à la large victoire de son équipe (119-101). Il en a par ailleurs profité pour s’attarder au micro de BasketSession sur le cas du Français, dont l’avenir dans la franchise serait déjà tout tracé :



JJ Redick : Armel joue extrêmement dur. On pense qu’il va devenir un défenseur très physique. C’est déjà un excellent rebondeur mais ce qui saute particulièrement aux yeux, c’est l’intensité avec laquelle il joue. (…) Il est toujours comme ça et c’est ce qu’il fait sur les parquets de G-League avec notre équipe de South Bay. C’est un joueur dont nous avons hâte d’assister au développement dans notre système.

Publicité

S’il s’est donc démarqué offensivement face aux Spurs ces dernières heures, l’ailier tricolore aurait surtout une carte à jouer en défense sous les ordres de Redick. En attendant d’en avoir le cœur net, ce dernier affirme que ses qualités ne souffrent d’aucun débat dans les bureaux angelinos. Notamment suite à une action qu’il a réalisée il y a peu face aux Pelicans :

JJ Redick : Il y a une vidéo de lui qui a beaucoup circulé en interne, dans le staff, et qui a beaucoup fait parler. Il a joué deux ou trois minutes contre New Orleans, il y a une dizaine de jours, et il a pris un rebond. On n’avait aucun avantage sur la contre-attaque, mais il a sprinté pour atteindre le corner de l’autre côté du terrain. Et je suis quasiment sûr qu’il a été flashé 30 km/h.

Publicité

Capable d’apporter aux Lakers sur le plan offensif, comme il l’a montré ce mercredi, Armel Traoré se distinguerait avant tout par sa défense et son intensité pour JJ Redick. À lui de briller dans ces domaines afin d’apparaître de plus en plus souvent en NBA.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus