Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a réussi un match correct contre les Lakers ce mercredi soir, mais avec une sélection de tirs plutôt mauvaise. JJ Redick a pu le juger une nouvelle fois, et il a manifestement noté une différence importante.
Alors que les Lakers ont dominé les Spurs ce mercredi soir, Victor Wembanyama n’a pas exactement eu le même impact que d’habitude. Une sélection de tirs hasardeuse avec un vilain 2/9 à longue distance, preuve que le Français ne peut pas toujours être adroit à longue distance. Il termine malgré tout avec 20 points, 10 rebonds et 3 contres.
Cependant, la déception est importante après cette défaite. Les Texans voulaient sans doute mieux faire, mais les Angelinos avaient à coeur de réagir après une lourde désillusion contre les Suns la veille. Ce qui est sûr, c’est que Wemby continue d’impressionner les adversaires, même lors d’une soirée où il ne sort pas son meilleur basket.
JJ Redick se livre sur la grosse différence de Wembanyama
En tant que coach des Lakers aujourd’hui ou simple consultant la saison passée, JJ Redick a justement suivi de près la progression de Wemby. Il avait d’ailleurs réalisé une interview avec lui avant sa draft, alors les deux hommes se connaissent bien. Redick n’a donc pas pu échapper à quelques questions au sujet du Français.
Quand un journaliste lui demande la grosse différence concernant Wembanyama, si l’on compare à sa campagne rookie, la réponse est évidente pour le coach :
JJ Redick sur Victor Wembanyama : « Ouais maintenant il bombarde à trois points. *pose le micro et part*… Il balance… »
Avec 9 trois points tentés contre les Lakers, oui, Wemby n’hésite plus à bombarder à longue distance. Le pivot est d’ailleurs dans ses moyennes, même s’il n’a réussi que deux tirs primés dans cette partie.
Malgré tout, le reste de l’effectif a beaucoup changé à San Antonio. Avec Chris Paul, Harrison Barnes ou le rookie Stephon Castle, Wembanyama n’a plus forcément besoin d’être le grand sauveur à chaque partie. De son côté, Redick a noté des changements aux Spurs.
JJ Redick sur les Spurs : « C’est une très bonne équipe. Pour moi, c’est une équipe très organisée, et on peut cibler Chris Paul pour ça. C’est un coach sur le parquet. Harrison Barnes est excellent ces derniers temps et je suis impressionné par Stephon Castle en tant que rookie. »
Pas de victoire pour les Spurs à l’arrivée, mais une équipe qui s’est améliorée et désormais crainte par les adversaires. Les Lakers et Redick pourront le confirmer.
JJ Redick reconnaît que Victor Wembanyama n’hésite plus à balancer des shoots à trois points… pour le meilleur et pour le pire. Heureusement pour les Lakers, le Français n’était pas dans un bon soir pour cette rencontre.