NBA – Après 17 matchs, le constat de Nick Nurse sur Guerschon Yabusele aux Sixers : « Il était trop…

Guerschon Yabusele et Nick Nurse des Sixers
FFBB (DR) / Philadelphia 76ers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Enfin positionné sur le poste 4, Guerschon Yabusele a battu son record en carrière ce mercredi avec 22 points dans la défaite face aux Rockets. Après la rencontre, Nick Nurse s’est une nouvelle fois exprimé sur les qualités de son intérieur.

Publicité

Le retour de Guerschon Yabusele en NBA ne se passe sans doute pas comme il l’espérait… En s’engageant avec les Sixers de Joel Embiid, Paul George et Tyrese Maxey, l’intérieur de l’équipe de France se voyait certainement dans la course au titre. Après un long passage au Real Madrid, un cador en EuroLeague, il est habitué à cette ambition.

Malheureusement, entre les blessures de PG et les absences chroniques du Camerounais, Philadelphie s’impose comme l’une des pires équipes de la ligue. Si les résultats sont contraires aux attentes, ils permettent au moins au « Dancing Bear » d’avoir un gros temps de jeu. Ce mercredi, parce que l’ancien MVP n’était pas là, il a passé 43 minutes sur le parquet !

Publicité

Nick Nurse heureux du niveau de Yabusele

Si les 76ers se sont une fois de plus inclinés, Guerschon Yabusele a encore été à son avantage avec 22 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 stocks, le tout à 4/6 derrière la ligne à 3 points. Après la rencontre, son entraineur Nick Nurse a évidemment évoqué cette activité et cette réussite. Dans le marasme ambiant, il surnage.



La chose la plus encourageante avec Guerschon ce soir, c’est qu’il a beaucoup été sur le poste 4. Et jusqu’ici, il n’avait pas vraiment eu cette opportunité. L’autre soir on l’a vu un peu, mais il était trop désorganisé. On a beaucoup travaillé ces derniers jours pour qu’il soit plus organisé sur ce poste et il a été très bon.

Publicité

Depuis le début de saison, Guerschon Yabusele dépanne surtout dans un rôle de pivot remplaçant pour palier l’absence de Joel Embiid. Mais ce mercredi, il a été mis sur son poste de prédilection, où il a donné satisfaction à son entraineur. Après avoir beaucoup travaillé pendant la semaine pour comprendre ce qui était attendu de lui, l’international français a montré qu’il était un bon joueur NBA.

C’est d’ailleurs une chose qui sera importante pour lui jusqu’au dernier match. Il n’a signé que pour une saison à Philadelphie, alors chaque prestation est un entretien d’embauche pour l’été prochain. S’il veut décrocher un contrat sur plusieurs années et avec plus de « 0 » niveau salaire, il va devoir maintenir ce niveau.

Publicité

Collectivement, Guerschon Yabusele et les Sixers vivent un cauchemar dont il sera difficile de sortir. Mais sur le plan individuel, il montre toute sa valeur et doit taper dans l’oeil de plusieurs dirigeants à chaque fois qu’il cartonne.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus