WNBA – Angel Reese salement humiliée aux US : « Pas étonnant que ton salaire ne paie pas ton loyer »

Angel Reese, superstar WNBA du Sky de Chicago
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les nouvelles superstars de la WNBA, Angel Reese fait cependant aussi partie des plus controversées. Preuve en étant d’ailleurs le bad buzz provoqué par sa dernière prise de parole qui lui aura valu des remarques pour le moins gratinées…

Publicité

La saison 2024 fut absolument historique pour la WNBA. Des salles systématiquement pleines à craquer, un record d’audience à la télévision et engouement sans précédent pour la balle orange féminine : rien ni personne ne pouvait passer à côté pendant plusieurs mois. Un phénomène lié de (très) près à la cuvée de draft de cette année.

En effet, ce sont deux des plus grosses stars du moment qui ont fait leurs débuts professionnels ces derniers mois avec Caitlin Clark et Angel Reese. Les deux sont rivales depuis l’université et si la première a hissé le Fever d’Indiana en playoffs tout en étant élue Rookie de l’Année, la seconde a enchaîné les records en matière de rebonds alors qu’elle a terminé la campagne régulière avec 13.6 points et 13.1 prises de moyenne.

Publicité

Angel Reese encore massacrée par les fans sur son jeu offensif

Le problème dans le cas de la joueuse de Chicago, c’est que cela s’est accompagné de grosses polémiques sur son jeu offensif, Reese récupérant pas mal de rebonds… sur ses propres tirs ratés. Avec seulement 39% de réussite au tir, elle avait littéralement deux mains carrées… De quoi lui valoir bien des critiques sur la toile dont elle se défend assez souvent, comme elle l’a d’ailleurs encore fait sur X dernièrement :



@adamcraig1568 : Tu réalises que tu ne sais pas mettre un lay-up du premier coup la plupart du temps, pas vrai ?

Angel Reese : Tu réalises que j’ai été draftée à la 7e place en « ratant des lay-ups », que j’étais une rookie avec 39% de réussite au tir et que j’ai quand même été All-Star et que c’est la pire version de moi que vous ayez vus ? Ou est-ce que tu passes juste ton temps à me critiquer en compagnie de ton chien, Adam ?

Publicité

Si Reese pensait apporter un argument qui mettrait fin aux débats, on peut dire que c’est complètement raté. Au contraire, le retour de bâton n’en a été qu’encore plus acerbe, les internautes se montrant particulièrement impitoyables avec ses limites offensives bien réelles.

@dutchdalton992 : Il n’y a pas de quoi être fier de shooter à 39% de réussite. C’est plutôt mauvais à ton poste.

@AlienAmerican : rater des lay-ups et ne mettre que 39% de tes tirs en étant All-Star, ce n’est pas vraiment un flex comme tu le penses.

@m0dRR : Bordel, pas étonnant que ton salaire ne suffise pas à payer ton loyer, 39% mdr 😭😭😭😭

Publicité

À vrai dire, il n’y a qu’une seule solution pour qu’Angel Reese arrête d’être massacrée sur son jeu offensif : qu’elle parvienne à se montrer beaucoup plus adroite au tir la saison prochaine. Sans ça, les critiques ne vont pas s’arrêter de pleuvoir sur elle.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus