NBA – Sans pitié, Charles Barkley cash sur Victor Wembanyama : « C’est le seul type à…

La légende NBA Charles Barkley (gauche) et le joueur français Victor Wembanyama (droite)
TNT (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que Victor Wembanyama a encore livré un match de mammouth pour les Spurs, Charles Barkley a sorti une phrase assez étonnante au sujet du Français. On dirait que sa rivalité avec le Texas est loin d’être terminée.

Publicité

Avec 4 victoires de suite, les Spurs sont en pleine confiance en NBA aujourd’hui, sous l’impulsion d’un super Victor Wembanyama. Auteur de 34 points, 7 rebonds et 3 contres face au Jazz ce mardi, le Français a encore fait l’étalage de son talent pour San Antonio, lui qui est prêt à tout pour disputer les playoffs à l’issue de cette campagne.

Son réveil est donc une bonne chose pour les Spurs, avec des supporters conquis par les progrès du joueur. On sait qu’il veut tenter de plus de trois points sur cette campagne, mais ses progrès physiques sont également présents. Tout le monde a pu le remarquer, sauf peut-être Charles Barkley, qui s’est fendu d’un commentaire étonnant.

Publicité

Charles Barkley se paie Victor Wembanyama

Alors que Wemby a forcément pris du poids et des muscles depuis son arrivée en NBA, Barkley n’a rien remarqué… ou alors il souhaitait simplement faire sa blague. Son commentaire dans l’émission « Inside The NBA » a en tout cas fait du bruit :

Charles Barkley sur Victor Wembanyama : « C’est le seul type de San Antonio qui ne peut pas prendre du poids. »



Il faut tout d’abord préciser que Barkley a un passif avec San Antonio, puisqu’il n’hésite pas à se moquer du poids des habitants dans le Texas de façon régulière. Des attaques qui divisent beaucoup, mais cela explique cette déclaration sur Wembanyama. Cependant, elle est évidemment fausse, le Français ayant beaucoup changé depuis son arrivée l’an dernier.

Publicité

La déclaration n’a pas tardé à faire le tour de la toile, avec des internautes surpris ou qui s’amusent de tels propos.

@dbookownsyou : « Le gars a vraiment quelque chose contre les gens de San Antonio »

@FateOfDUniverse : « C’est une blague et c’est vrai dans le même temps. Si Wemby prend du poids, il sera plus lent. »

@iivannPR : « Chuck aime beaucoup parler du poids des gens à San Antonio… »

@Investor_x1 : « Wembanyama a littéralement pris du poids durant l’offseason mon gars »

Il se trouve que Wembanyama a bien pris du poids, ou plutôt du muscle. Il a encore pu le prouver contre le Jazz avec cette séquence spectaculaire.

Publicité

Charles Barkley s’amuse de Victor Wembanyama, ou plutôt des personnes de San Antonio si on veut être précis avec cette « blague ». Cette dernière est loin de plaire aux internautes, sans parler du fait que le Chuck n’a manifestement pas suivi la progression du Français.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus