NBA – Moqué par un adversaire, Rudy Gobert visé après la défaite : « Il ne peut pas…

Rudy Gobert en conférence avec les Wolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec une nouvelle défaite ce mardi soir, les Timberwolves basculent dans le négatif à l’Ouest. Une situation inquiétante, surtout que Rudy Gobert n’a pas fait l’unanimité. Un adversaire s’est même moqué de lui.

Publicité

Les matchs s’enchaînent et les Timberwolves ont décidément bien du mal à lancer la machine pour le moment. Est-ce la faute du trade de Karl-Anthony Towns ? Difficile à dire, mais quelque chose doit changer à Minnesota, surtout si la franchise veut revenir en finale de conférence Ouest. Pour le moment, on peut dire qu’ils en sont loin.

Avec une défaite contre Houston ce mardi soir, sur le score de 117-111, voilà que les hommes de Chris Finch possèdent un bilan inquiétant de 8 victoires et 9 défaites. Rien de dramatique ou de définitif aussi tôt dans la saison NBA évidemment, mais pour l’heure, il est clair que ce roster n’y arrive pas. La faute à de multiples problèmes, notamment en défense.

Publicité

Les Wolves encore en galère

Car dans cette partie, Alperen Sengun a fait des dégâts avec 22 points, 11 rebonds et 3 contres, mais à 9/23 au tir. Un peu de maladresse, mais une domination à plusieurs reprises contre Gobert, qui n’a pas trouvé comment le stopper. Son adversaire l’a même fait comprendre avec le fameux « too small » d’un geste de la main.



Publicité

@DaneMooreNBA : « Je crois que Sengun a marqué au moins 7 fois en post up contre Gobert en seconde mi-temps. »

Un problème pour les Wolves, Gobert étant très important en défense. Mais à l’image des 117 points encaissés (avec une prolongation), Minnesota ne brille pas autant que la saison précédente dans ce domaine. Rudy, lui, a été visé pour son apport.

@NorthStarTrade2 : « Il ne peut pas défendre ou marquer. Terrible re-signature. »

@F3SUP : « Towns manque beaucoup à Gobert défensivement. Il pouvait se reposer un peu sur lui la saison passée. »

Publicité

Les Wolves et Rudy Gobert doivent vite réagir pour éviter de prendre du retard, surtout que ça ne pardonne pas au sein de la conférence Ouest. Et pour ça, ça passe aussi par un réveil du Français défensivement.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus