Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien lancés dans ce début de saison, les Lakers sont dans une mauvaise passe actuellement avec 3 défaites de suite. Pas de quoi paniquer, mais l’un des choix de JJ Redick est loin de faire l’unanimité en interne.
En perdant contre le Magic, les Nuggets et enfin les Suns, et avec des raclées, les Lakers sont clairement dans une période difficile. On ne peut pas dire que les supporters soient vraiment surpris, l’effectif ayant montré d’importantes lacunes. Leur bilan était assez généreux, mais il est clair que les hommes de JJ Redick ont du travail pour rebondir.
Ça… ou des changements dans l’effectif. Christian Wood et Jarred Vanderbilt sont encore à l’infirmerie, tandis que des fans soulignent les lacunes du roster. D’Angelo Russell est à la peine et le secteur intérieur, derrière Anthony Davis, est dans le dur. Le récent choix de JJ Redick sur le banc a de plus perturber l’équipe NBA.
JJ Redick critiqué après son choix douteux
Il y a encore quelques rencontres, Dalton Knecht prenait feu pour les Angelinos, confirmant son potentiel dans la ligue et son statut de steal de la draft. Mais Redick a quand même décidé de le renvoyer sur le banc pour faire de la place à Rui Hachimura. Ses statistiques contre les Suns ? 7 points, 1 rebond en 23 minutes de jeu.
Ce n’est pas fou et c’est même inquiétant, mais le Japonais a plusieurs fois été remis en question par les fans dans le passé. Les supporters sont d’ailleurs en colère contre Redick, car il n’y avait aucune raison de remettre Knecht sur le banc. Pas vu son niveau de jeu.
@LakersDailyCom : « Est-ce que JJ Redick aurait dû garder Dalton Knecht dans la lineup de départ ? »
@tristanwindle : « Aucun débat possible évidemment. Il a lâché 40 points et 27, c’est n’importe quoi. »
@OwnedByBron : « Oui, Redick fait du Darvin Ham, j’attendais mieux de lui »
@WarlyKJ : « Oui, on jouait mieux avec lui que Rui dans le 5 majeur »
@wannabefresh : « Oui, c’est simple, oui. Dalton est meilleur que Rui et il a un plus gros potentiel. La cohésion était également bonne. On aurait pu avoir besoin de Rui en sortie de banc. »
Un seul bémol et pas des moindres avec Knecht : sa défense qui n’est pas très bonne. Mais si Hachimura continue de jouer comme ça, Redick n’aura pas vraiment le choix et devra trouver des solutions.
Il est clair que JJ Redick a fait une erreur en mettant Rui Hachimura dans le 5 à la place de Dalton Knecht, surtout vu le niveau de jeu du rookie récemment. Après cette série de défaites, nous verrons rapidement si le coach prend des décisions majeures.