NBA – « Il a compris » : la décision du coach des Spurs suite au retour de Wembanyama !

Le coach Mitch Johnson et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que Victor Wembanyama a encore réalisé un gros match contre le Jazz, le Français n’est plus sous restriction de minutes. La rotation de la franchise a vite changé comme certains internautes ont remarqué.

Publicité

En dominant le Jazz pour la seconde fois en quelques jours, les Spurs enchaînent avec une quatrième victoire de suite. Une bonne chose pour la franchise, qui espère dans quelques mois disputer les playoffs, les premiers de Victor Wembanyama. Mais la route est longue et la concurrence très sérieuse au sein de la conférence Ouest.

Cependant, il faut reconnaître que cette équipe de San Antonio est assez intéressante à voir. Elle a pourtant dû gérer la blessure de Devin Vassell, celle de Wembanyama pendant quelques matchs, ou l’absence de Gregg Popovich depuis le début du mois. Mais Mitch Johnson est plébiscité pour son travail en NBA.

Publicité

Du changement en interne chez les Spurs ?

Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais la saison des Spurs se déroule plutôt bien vu les récents aléas. Wembanyama l’a encore prouvé ce mardi soir avec 34 points, même si c’est son temps de jeu qui attire l’attention de quelques supporters. En jouant 37 minutes, on ne peut pas dire que le Français soit ménagé.



Une surprise ? Oui et non. Le Français devait être limité dès son retour suite à son choc au genou, mais le coach Johnson a manifestement modifié ses plans à la dernière minute. Pour les internautes, le coupable est déjà trouvé : Zach Collins.

@DiamanteAyo : « Ouais Mitch Johnson a compris, il a arrêté de faire jouer Zach Collins et il a fait jouer Victor Wembanyama pendant 36 minutes. Et nous avons gagné lol »

Publicité

Collins, même s’il a marqué quelques points, a largement déçu les supporters. Très maladroit en attaque, inefficace en défense, peu de doute sur le fait que le pivot sera peut utilisé à l’avenir, surtout avec le retour de Wembanyama. Pour les internautes, l’ancien Blazer ne doit plus remettre les pieds sur un parquet NBA.

@moi88134406 : « Bassey est la solution si Wembanyama est fatigué, mais Zach Collins n’est pas une option »

@dave_at_hat : « Enfin des rotations qui ont du sens »

@b_radtweets : « Bingo. Mamu devant Collins »

Collins devrait certainement récupérer du temps de jeu à l’avenir, mais à l’image de ses 6 minutes contre le Jazz, on dirait que le coach des Spurs a fait son choix.

Publicité

Victor Wembanyama n’est pas ménagé ces derniers temps, mais le coach Mitch Johnson a visiblement fait son choix concernant sa rotation. Un coup dur pour Zach Collins, qui fait le bonheur des supporters.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus