Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Elle aussi originaire d’Akron, Savannah James a rencontré LeBron dès son adolescence et ne l’a plus jamais quitté. La preuve d’une complicité sans faille qui, une fois la nuit tombée, s’arrêterait toutefois à un détail non négociable aux yeux de la femme du King.
À l’instar de n’importe quel couple célèbre dont les paparazzi raffolent, les rumeurs cherchant à le fragiliser s’avèrent récurrentes. Néanmoins, aucune n’est jusqu’à présent parvenu à les séparer. Savannah et LeBron James continuent en effet de filer le parfait amour, plus de vingt ans après leur première rencontre et plus d’une décennie après avoir été unis par les liens du mariage.
Ainsi, malgré leur train de vie rythmé par la NBA et son calendrier effréné, le King et sa dulcinée réussissent encore à partager régulièrement des instants de complicité. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir la star des Lakers en partager quelques bribes via les réseaux sociaux, où il se montre en temps normal assez actif. N’allez cependant pas croire que les deux tourtereaux s’entendent sur tous les plans.
L’habitude de LeBron inconcevable pour Savannah
Si le planning de son mari s’avère assez logiquement très chargé, Savannah James s’assure elle aussi d’occuper à fond ses journées. Elle alterne ainsi entre ses costumes de businesswoman et de mère de famille, ce qui requiert évidemment beaucoup d’énergie et de temps. Ne comptez cependant pas sur elle pour sacrifier son sommeil afin d’allonger son quotidien. Elle révèle en effet dans son podcast Everybody’s Crazy :
Savannah James : Mon train de vie ne m’épuise pas parce que je sais ce que mon corps est capable d’endurer. À une époque, je me disais, « Oh, j’aimerais bien me réveiller à 6h du matin. » Et en fait, non. La nuit, pas question de passer moins de huit bonnes heures de sommeil pour moi. Je tiens à ce que mon « score de sommeil » soit au-dessus de 87 tous les matins.
Tout sauf matinale, Savannah aurait donc sèchement rejeté l’idée de se lever à l’aube, même si cela lui permettrait de gagner du temps pour effectuer toutes ses activités. Il faut donc croire que son réveil ne s’accorde pas du tout avec celui de LeBron, dont l’éthique de travail toujours irréprochable après 21 ans en NBA le pousse encore aujourd’hui à s’entraîner dès le lever du soleil.
À l’approche de ses 40 ans, le natif d’Akron refuse en effet de se reposer sur ses lauriers et de se laisser aller sur le plan physique. De quoi expliquer sa carrure toujours aussi impressionnante, mais aussi le maintien de son niveau de performance élevé sur les parquets de la ligue. Comme quoi, chaque membre du couple James possède une recette bien spécifique pour carburer comme ils le font.
Tandis que les stars du basket ont pour habitude de se réveiller à l’aube afin de débuter leur entraînement aussi tôt que possible, Savannah James a écarté depuis bien longtemps cette possibilité. Et force est de constater que celui lui réussit plutôt bien.