Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours à la maison, les Wizards ont encore perdu ce mardi soir, ce qui devient une habitude ces dernières semaines. Un motif d’espoir ? Le match d’Alex Sarr, seul à donner satisfaction aux supporters.
2 victoires, 14 défaites dont 12 de suite : c’est le nouveau bilan catastrophique des Wizards pour entamer cet exercice NBA. La franchise peut pourtant compter sur Jordan Poole et Kyle Kuzma, mais les deux vétérans sont loin de réussir une grande campagne pour le moment. Un trade en cours de saison ne serait plus surprenant à ce stade.
Pour l’heure, les supporters doivent gérer au mieux cette période et espérer que l’organisation récupère un gros choix de draft en juin, si possible le premier. Ça permettrait au front office de drafter la pépite Cooper Flagg, qui fait déjà des étincelles du côté de Duke. Et son trio avec Bilal Coulibaly et Alex Sarr serait assurément intéressant aux Wizards.
La série se poursuit pour les Wizards
Mais ça ne sera pas avant plusieurs mois. Pour l’instant, Washington enchaîne les défaites, comme ce mardi soir contre les Bulls avec un score de 127-108. Coulibaly n’a pas réussi un gros match avec 8 points à 3/11 au tir, tandis que Poole n’était pas présent, contrairement à Sarr. Et le Français a fait du bruit, lui.
Toujours titulaire sous la houlette de Brian Keefe, Sarr termine avec 31 minutes de jeu pour 20 points à 4/5 à trois points, 7 rebonds, 3 passes et 1 contre. Une belle performance pour le second choix de la dernière draft, qui continue de trouver ses repères en NBA. C’est le cas depuis quelques semaines et cela fait forcément plaisir à voir.
On imagine que Sarr aimerait prendre quelques victoires mais il faudra être patient. Cependant, s’il continue à jouer ainsi, nul doute que les supporters auront déjà un peu plus le sourire. Sur X, les réactions ont fusé et la confiance règne.
@Domo8186 : « Pas trop tard pour supprimer vos sorties après la Summer League… »
@ravenwizardd : « Il commence à être à l’aise et confiant. Continuez à lui donner 30 minutes par match ou plus et nous avons notre rookie de l’année. »
@DubstepPhene82 : « C’est vraiment un excellent pick de draft jusqu’à maintenant. »
@CamMingo : « Les fans des Wizards lui doivent des excuses après ce qu’ils ont dit suite à la Summer League. »
Alex Sarr a brillé pour les Wizards, avec une belle ligne de stats à l’arrivée pour le Français, de plus en plus à l’aise outre-Atlantique. Qui sait, il pourrait même créer la surprise avec un titre de rookie de l’année au bout.