UFC – Après sa victoire, Francis Ngannou très honnête sur Jon Jones : « La réalité, c’est que…

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Jon Jones (droite)
@francisngannou / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’ils ne sont désormais plus dans la même fédération, Francis Ngannou et Jon Jones caressent toujours l’idée de s’affronter un jour. Le Predator a d’ailleurs donné son avis honnête sur un combat entre « Bones » et le monstre Tom Aspinall, récemment.

Publicité

C’est désormais la grande question au sein de l’UFC : qui sera le prochain adversaire de Jon Jones ? Sur le papier, Tom Aspinall semble être un choix évident alors que la légende de l’organisation vient de battre Stipe Miocic. Sauf que l’Américain ne semble pas particulièrement chaud à l’idée de croiser le fer avec son homologue britannique, au point de réclamer une somme colossale d’argent afin d’être convaincu.

Bien évidemment, nombreux sont donc ceux à accuser Jones de fuir le champion intérimaire de la division. Il explique que cela n’ajouterait pas grand-chose à son palmarès de vaincre Aspinall et à vrai dire, il n’est pas le seul combattant à penser ainsi. Son ancien adversaire Rampage Jackson a ainsi expliqué que Miocic était un client plus coriace pour JJ qu’Aspinall… et Francis Ngannou le soutient également.

Publicité

Francis Ngannou s’exprime sur le potentiel choc Aspinall vs Jones

Interviewé par TMZ Sports, le Predator a donné son avis honnête sur la situation :

Je pense qu’il y a une situation de négociation qui est impliquée et dont nous ne connaissons pas tous les détails. Nous connaissons tous la situation qu’ils utilisent dans la négociation pour dire : « Oh non, il ne veut pas se battre contre ce gars – il a peur ». Et c’est ainsi que la machine fonctionne.



Il est en position de réclamer ce qu’il veut, comme il l’a dit. Il a dit : « Aspinall a besoin de ce combat. Je n’en ai pas besoin ». Et quand on y regarde de plus près, c’est à peu près vrai. Il n’y a rien qu’il puisse avoir de plus dans ce combat que l’argent. Mais pour Aspinall, qui est quelqu’un qui arrive et qui essaie de se faire une place dans la division, ce sera tout.

Publicité

Peut-être aussi l’occasion pour Ngannou se de venger d’Aspinall, ce dernier ayant été assez critique de l’ex-champion à l’UFC après sa victoire contre Renan Ferreira en pointant du doigt le manque de concurrence pour lui. De son côté, le natif de Batié n’a clairement pas abandonné l’idée d’affronter « Bones » à la place de l’Anglais :

La réalité, c’est que nous savons tous les deux que nous voulons ce combat, c’est certain. Il y a plus que cela, comme l’héritage et tout le reste. Je veux dire, je peux finir ma carrière à un moment donné, mais ce sera toujours génial de savoir que, OK, vous avez affronté ce gars – ce gars qui est le meilleur dans le sport, à avoir jamais pratiqué le sport.

Publicité

Francis Ngannou partage l’avis de Jon Jones : affronter Tom Aspinall ne lui apporterait pas grand-chose en termes d’héritage, alors autant demander autant d’argent que possible. Pour ce qui est d’un choc avec le Camerounais, en revanche…

Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus