NBA – Une grosse cible dévoilée pour les Lakers : « Les contacts sont constants avec…

Le coach des Los Angeles Lakers, JJ Redick (gauche) et la superstar NBA LeBron James (droite)
Mind the Game (DR) / Lakers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme chaque saison, les Lakers vont se retrouver dans de nombreuses rumeurs d’ici à la trade deadline. Un nom vient par exemple de sortir dans la presse locale, avec une cible défensive. Ce serait une recrue de choix dans la course au titre.

Publicité

Les Nets ont un problème en ce début de saison… De base, ils devaient être l’une des pires équipes de la ligue et se battre pour récupérer Cooper Flagg lors de la prochaine Draft. Sauf qu’après 1 mois de compétition, Jordi Fernández et ses hommes sont à la lutte pour les playoffs avec 8 victoires pour 10 défaites. Les fans ne s’attendaient pas à ça.

Mais tout pourrait changer si les dirigeants décident de s’activer sur le marché des transferts. Il y a de nombreux joueurs qui pourraient faire la différence chez des prétendants au titre, à commencer par Cam Johnson. L’ailier fort tourne actuellement à plus de 18 points par match, le tout avec un magnifique 43% de réussite derrière l’arc !

Publicité

Les Lakers à fond sur Dorian Finney-Smith ?

Chez les Lakers, qui cherchent toujours à se renforcer, c’est un autre nom qui attire l’oeil de Rob Pelinka. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Anthony Irwin dans son dernier podcast. Selon ses informations, Los Angeles chercherait surtout à se renforcer sur le plan défensif, ce qui explique cette cible très convoitée en NBA :



Gabe Vincent mesure 1m85, c’est le plus petit joueur de l’effectif, et pourtant il est considéré comme le défenseur le plus fiable sur la ligne extérieure… C’est compliqué. Mais à ce sujet, je sais que les Lakers se sont renseignés sur Dorian Finney-Smith l’année passée et les contacts avec Brooklyn sont constants depuis. Cam Johnson aussi est une cible, mais le prix demandé sera trop élevé pour les Lakers.

Publicité

Comme toutes les équipes sérieuses de NBA, les Lakers rêveraient de récupérer Cam Johnson avant la trade deadline, mais le prix exigé par Brooklyn sera trop élevé. Ils pourraient donc se rabattre sur Dorian Finney-Smith, 10.8 points, 4.5 rebonds, 1.8 passe décisive de moyenne cette saison, le tout à plus de 40% derrière l’arc. Les fans sont plutôt intéressés.

@LakersGuy0 : Lui avec Anthony Davis à côté, ça casserait la ligue.

@Lbjslam_23 : Je serais content si on faisait un échange pour DFS et Dennis Schröder contre Rui Hachimura, Gabe Vincent et Jalen Hood-Schifino !

@YoungOGBurner12 : Ils veulent une équipe pleine de joueurs d’au moins 1m98 !

Publicité

Les Lakers savent qu’ils ne sont pas encore armés pour prétendre au titre en fin de saison, ce qui devrait pousser Rob Pelinka à s’activer sur le marché. Avec Dorian Finney-Smith, JJ Redick aurait à sa disposition un joueur de caractère.

Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus