Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La prochaine Draft s’annonce particulièrement relevée, avec plusieurs joueurs qui ont le potentiel pour être des stars au plus haut niveau. Nolan Traoré fait partie de ce groupe d’élite, au même titre que Ace Bailey. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur cette cuvée.
Après une cuvée 2024 présentée comme étant la pire de l’histoire récente de la ligue, la Draft 2025 s’annonce exceptionnelle et de nombreux scouts attendent avec impatience la Lottery pour savoir s’ils vont toucher le gros lot. Le jackpot c’est évidemment Cooper Flagg, présenté depuis des années comme le nouveau grand espoir américain.
Preuve que cette réputation n’est pas usurpée, du haut de ses 17 ans, il a réussi à tenir tête à Team USA lors de la préparation pour les Jeux Olympiques… Mais derrière la concurrence sera également féroce avec des talents comme le nouvel international tricolore Nolan Traoré, Ace Bailey, Dylan Harper ou encore VJ Edgecombe, qui a bien failli qualifier les Bahamas pour les JO.
Ace Bailey parle du 1st pick de la Draft 2025
Parce que la NBA est une ligue pleine de surprises, un joueur pourra-t-il se hisser sur le trône à la place du prodige de Duke ? C’est une question qui sera de plus en plus légitime si Ace Bailey continue d’impressionner avec Rutgers. Il a été interrogé par Taylor Rooks pour Bleacher Report, et il a été très honnête sur la question.
Je m’en fiche de la position à laquelle je suis sélectionné lors de la Draft, tout ce qui compte c’est de s’améliorer coûte que coûte. Tu peux être considéré comme le n°1 aujourd’hui, mais demain un autre va venir prendre ta place. […] Cooper Flagg est un excellent joueur, défensivement et offensivement. Et ce que j’ai vu quand on était avec Team USA, c’est qu’il a une bonne vision du jeu. Il peut tout faire.
Avec 19 points, 5.7 rebonds, 1 interception et 1 contre de moyenne sur ce début de saison, le tout avec 41% de réussite à 3 points, Ace Bailey séduit les scouts NBA. Mais il ne s’enflamme pas pour autant et ne s’inquiète pas de sa position lors de la prochaine Draft. Tout ce qu’il veut c’est mettre le pied dans la ligue, progresser et devenir une référence. Le potentiel est là.
Ace Bailey vs Merrimack tonight..
— Frankie Vision (@Frankie_Vision) November 21, 2024
23 PTS (9-15 FG, 2-4 3PT)
10 REBS
1 BLK
This is my first time saying this, this season so I Don’t wanna hear it.. but bro look like the #1 PICK RN… pic.twitter.com/cSoXSQJhJz
Ace Bailey est particulièrement en vue sur ce début de saison NCAA et il s’impose clairement comme le plus grand rival pour Cooper Flagg. Mais il s’en fiche un peu de savoir s’il est le premier ou le dixième nom appelé par Adam Silver.