NBA – Sans pitié, Charles Barkley gifle les Lakers : « J’aime tout ce que LeBron a fait, mais…

Les légendes NBA Charles Barkley (gauche) et LeBron James (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pas connu pour mâcher ses mots, Charles Barkley n’a notamment pas peur de s’en prendre aux Lakers dès que quelque chose l’y dérange. Plus récemment, il s’est attaqué aux Californiens et surtout LeBron James pour la gestion de son fils Bronny.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation est paradoxale. Son affiliation avec LeBron oblige, Bronny James était la recrue la plus notoire des Lakers cet été… et pourtant, ce n’est pas comme si on le voyait souvent sur un parquet. Au total, le 55e choix de la draft n’a disputé que 16 minutes pour les Pourpres et Ors cette saison.

Il faut dire qu’il n’était pas prêt à être un joueur NBA à plein temps et c’est pour cela qu’il passe le plus clair de son temps en G League… où il ne joue que les matchs à domicile. Une grosse blague selon Charles Barkley, invité du podcast Bettor Angle récemment. Le Hall of Famer a notamment évoqué l’Opening Night, alors que la ligue y avait fait venir le duo père-fils Griffey qui avait aussi évolué ensemble au base-ball :

Publicité

Charles Barkley dépité face à la gestion de Bronny James aux Lakers

C’est affreux (comment ils ont géré le cas de Bronny). C’est très drôle parce que j’ai parlé de ce match avec Ken Griffey Jr. bien avant le début de la saison. Il m’a dit que son père et lui allaient assister au premier match. Plus tard, mes amis idiots m’ont demandé : « Tu penses que Bronny va faire partie de l’équipe le soir de la reprise ? » J’ai répondu : « Il y a 100 % de chances ».



J’ai dit : « Il n’y a aucune chance que Nike fasse venir Ken Griffey Sr. et Jr. et que Bronny n’entre pas sur le terrain avec son père ». Mais j’ai trouvé ça génial. C’est un peu la cérémonie du premier match, mais le gamin n’est pas prêt à jouer en NBA. Il devrait être en G-League pour pouvoir jouer au basket. Il ne va pas s’améliorer en restant sur le banc.

Publicité

Mais aussi, le fait qu’il ne joue que les matchs à domicile. Ce n’est pas juste pour lui. Ce n’est pas juste pour l’équipe. Pouvez-vous imaginer l’entraîneur de cette équipe ? Vous sortez d’un déplacement et il y a un joueur que vous n’avez pas vu depuis une semaine ou deux et vous vous dites que vous devez probablement le faire jouer.

Je ne pense pas qu’ils aient fait une faveur à Bronny. Ils ont vraiment mal géré la situation. C’est une mauvaise image pour les Lakers… J’aime vraiment tout ce que LeBron a fait, mais c’est une mauvaise image pour lui, à mon avis.

Pour le moment, difficile de contredire les arguments avancés par le Chuckster.

Publicité

Charles Barkley le dit clairement, les Lakers font un cadeau hautement empoisonné à Bronny James en gérant son dossier de la sorte. Connaissant les Pourpres et Ors et LeBron James, on doute cependant qu’ils changent de fusil d’épaule à présent…

Charles Barkley Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus