NBA – Après 17 matchs, l’incroyable coup des Spurs se confirme !

Harrison Barnes et Victor Wembanyama, nouveaux coéquipiers aux SPurs de San Antonio
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs n’ont pas effectué beaucoup de mouvements durant l’été, mais la franchise semble avoir visé juste avec Chris Paul, tout comme Harrison Barnes. Ce dernier vient justement de recevoir une très belle nouvelle.

Publicité

La saison est encore longue et l’issue incertaine, mais les Spurs ont bien l’intention de se battre pour prendre une place en playoffs, et si possible sans le play-in. La franchise texane est persuadée d’avoir un roster taillé pour un tel objectif, et ça peut se comprendre. Avec Victor Wembanyama, Devin Vassell, Chris Paul et le rookie Stephon Castle, il y a du beau monde.

La venue de CP3 fait d’ailleurs beaucoup de bien à San Antonio. Un meneur toujours capable de briller avec un ballon dans ses mains, tandis que son expérience fait une belle différence en coulisses. Mais il n’est pas le seul dans ce cas-là, puisque Harrison Barnes est également une belle surprise pour les supporters.

Publicité

Belle récompense aux Spurs après leur semaine folle

Si certains se posaient des questions sur le niveau actuel de Barnes, ils ont rapidement été rassurés à l’image de sa dernière semaine de compétition. Avec 22.3 points et 8.7 rebonds de moyenne à 61% au tir, en plus de 3 victoires en 3 matchs, l’ailier a réalisé une grosse série. Il vient d’ailleurs d’être récompensé par la NBA.



Comme chaque lundi dans la ligue, le meilleur joueur de chaque conférence sur la dernière semaine a été révélé. Giannis Antetokounmpo a été plébiscité à l’Est, tandis que Barnes a remporté à l’Ouest la récompense. Beaucoup de personnes sont surprises et pourtant, le numéro 40 des Spurs n’a pas volé sa victoire quand on voit ses performances.

Publicité

On parle beaucoup de CP3, mais Barnes est assurément l’une des meilleures signatures de l’été à ce stade, surtout quand on sait que les Kings ont envoyé un premier tour de draft en cadeau aux Spurs pour accepter de signer le joueur. Le journaliste Matthew Tynan résume plutôt bien la situation sur son compte X.

@Matthew_Tynan : « Petit rappel pour dire que les Spurs ont récupéré Harrison Barnes et un premier tour de draft 2031 (swap) via les Kings contre presque rien. Peu importe combien de temps il va rester à San Antonio dans le futur, il est tout ce que les Spurs pouvaient espérer sur le court-terme. Que ça soit lui et Chris Paul. »

Publicité

Pas de doute, les Spurs ont le sourire avec les performances d’Harrison Barnes. Un joli coup du front office, qui a empoché un premier tour en prime pour le récupérer dans le roster. L’un des meilleurs moves de l’été.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus