Honnête, l’aveu assumé de Serena Williams sur sa sexualité : « Avec un homme, si je…

Serena Williams
(DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Quant on pense au tennis féminin et à son prestigieux passé, il est impossible de ne pas mentionner Serena Williams. Mais si l’Américaine se fait de plus en plus présente dans les médias depuis sa retraite, il fut un temps où le tennis passait avant tout pour elle – y compris sa vie intime. C’est ce qu’elle avait expliqué, avec un aveu courageux sur sa sexualité, et qui avait alors surpris.

Publicité

La vie de joueur ou joueuse de tennis ne favorise pas franchement les relations longue durée. En effet, les champions de la balle jaune passent leur année à faire le tour du monde, d’hôtel en hôtel, de pays en pays, de continent en continent. Dans ce contexte, l’idée est claire : ce qui passe sur la route reste sur la route, et les relations d’un soir sont assez fréquentes. Pour certains, du moins, mais pas pour Serena Williams.

Longtemps discrète et pudique quant à sa vie privée, celle qui a remporté 23 tournois du Grand Chelem a toutefois donné une indication majeure sur sa vision des choses au milieu des années 2000. Et pour elle, loin des parties de jambes en l’air qui peuvent parfois avoir lieu sur la route, c’est au contraire la piété qui prime.

Publicité

Les confidence de Serena Williams sur sa sexualité

Dans un entretien accordé à TV1 en 2005, l’Américaine, alors âgée de 24 ans, avait d’abord fait part de ses visions plutôt traditionnelles sur sa vie intime :

Je n’ai jamais couché avec personne. Bien sûr, c’est bien d’avoir de l’expérience, mais ça ne veut pas dire qu’il faut commencer à faire n’importe quoi. Avec un homme, si je ne pense pas qu’un futur est possible avec lui, alors je ne vais pas perdre mon temps à avoir une relation sexuelle avec.



Dans la foulée, celle qui est témoin de Jéhovah, et très attachée à sa foi, avait confirmé qu’elle attendait le mariage pour passer à l’acte charnel :

Je ne suis pas parfaite, certes, mais je vis selon les règles de la Bible. Alors non, pas de relation sexuelle avant le mariage.

Publicité

À l’époque de cette interview, certains fans ont mis en doute la parole de l’Américaine, estimant qu’elle souhaitait simplement préserver une image publique pieuse. Toujours est-il que Williams, qui a été baptisée en 2023, semble avoir appliqué ce précepte au moins pour avoir des enfants. Mariée le 10 décembre 2016 à Alexis Ohanian, elle a donné naissance à une petite fille en septembre 2017, environ 9 mois plus tard.

Un deuxième enfant s’est ajouté au bonheur du couple en 2023, et les deux tourtereaux filent toujours le parfait amour après bientôt une décennie la bague au doigt. Rappelons enfin que Venus Williams, élevée selon les mêmes principes, approche sa vie privée de la même manière. Mais à la différence de sa soeur, elle n’est toujours pas mariée.

Publicité

Si le circuit du tennis mondial est l’occasion de très nombreuses idylles et relations plus ou moins sans lendemain entre joueurs et joueuses, Serena Williams, elle, assure avoir fait passer sa religion avant tout. C’est du moins ce qu’elle affirmait en 2005, et elle seule sait si elle s’est tenue à cette ligne de conduite jusqu’à 2017. En tout cas, l’ex-championne nage aujourd’hui en plein bonheur avec sa famille, et là est bien l’essentiel !

Multisports

Les dernières actus