NBA – Victor Wembanyama honnête sur ses idoles de jeunesse : « Ma mère était fan de…

Victor Wembanyama, joueur français des Spurs, avec le sourire
NBA Extra (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme des millions d’enfants sur terre, Victor Wembanyama a grandi en idolâtrant quelques sportifs de très haut niveau. Il vient de dévoiler le nom de sa star de jeunesse, et il a fait comprendre que cet amour venait de sa maman.

Publicité

Parce que l’expérience est une réussite sur le plan commercial depuis quelques saisons déjà, la NBA a décidé d’organiser deux matchs à Paris en janvier 2025. Et Adam Silver a frappé un grand coup pour l’occasion avec la venue des Spurs de Victor Wembanyama, mais aussi des Pacers de Tyrese Haliburton, champion olympique avec Team USA.

La dernière fois qu’un Français avait été mis en avant de la sorte c’était Killian Hayes, avec le résultat que l’on connait malheureusement. Mais Wemby vit pour les grands moments, il répond souvent présent quand il est mis sous pression, il ne serait donc pas surprenant de le voir réaliser un carton à l’Accor Arena. Ceux qui ont eu des places doivent en tout cas le souhaiter.

Publicité

Victor Wembanyama grand fan d’Allen Iverson

Pour faire la promotion de l’évènement et pour permettre aux fans de mieux le connaitre, il a accepté de répondre aux questions de l’équipe réseaux sociaux de la NBA. Il a notamment dévoilé le nom des joueurs dont il avait le maillot dans sa jeunesse. Sa mère a eu une grande influence sur le pivot des Spurs :



Je pense que mon premier maillot NBA était un maillot d’Allen Iverson chez les Sixers. J’ai aussi eu un maillot de Dwyane Wade, d’Amar’e Stoudemire… En fait j’ai eu plusieurs maillots d’Iverson, ma mère était fan de lui.

On a décidément bon goût dans la famille Wembanyama, puisqu’Allen Iverson était visiblement une idole collective.

Publicité

Sa maman, fan du légendaire arrière des Sixers, achetait des maillots à son fils et elle devait également lui en parler. On comprend un peu mieux son habileté dans le dribble… Quand on grandi avec un maillot de The Answer sur le dos, c’est une obligation de développer une bonne maitrise du ballon.

Dans cette même interview, il a fait d’autres révélations :

Mon équipe de football préférée c’est le Paris Saint-Germain, et mon joueur préféré c’est Manuel Neuer. Ou alors Ronaldinho. Si je pouvais choisir un nouveau talent, ce serait de pouvoir faire un backflip. Et une fois à Paris, je vais manger ce qu’il y aura au menu. Peu importe.

Publicité

Victor Wembanyama a été un grand fan d’Allen Iverson, même s’il n’a pas eu la chance de le voir évoluer dans ses meilleures années. Heureusement, grâce à YouTube, il a sans doute rattrapé son retard niveau highlights.

All-Time Allen Iverson Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus