NBA – Un ancien des Wizards s’emballe sur Alex Sarr : « Si vous me demandez, il…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr
Washington Wizards (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pour sa première saison en NBA, Alex Sarr alterne jusqu’à présent le chaud et le froid sous les couleurs des Wizards. Un ancien joueur passé par la franchise a cependant livré un discours de taille le concernant ce dimanche, durant son match face aux Pacers.

Publicité

Dans la dernière tendance offerte par la NBA sur son site, il ne partage que la 10ème place dans la course au trophée de Rookie de l’Année. Une position quelque peu décevante pour un 2ème choix de Draft tel que Alex Sarr, qui illustre néanmoins son rendement sur courant alternatif en ce début de saison. Or, ce dimanche, c’est une copie extrêmement satisfaisante qu’il a rendue sur le parquet des Pacers.

Publicité

Drew Gooden monte dans le train Alex Sarr

Après trois précédentes sorties discrètes sur le plan individuel, Sarr a retrouvé des couleurs du côté d’Indianapolis. Certes incapable d’éviter la défaite des Wizards (103-115), il a néanmoins compilé 17 points, 14 rebonds et 2 contres, soit l’une des meilleures prestations de sa jeune carrière dans la ligue. Cela lui a d’ailleurs valu les félicitations de Drew Gooden, commentateur de la rencontre pour Monumental Sports Network :



Drew Gooden : La semaine dernière, il avait déjà réalisé un match à 20 points (contre Atlanta) donc on voit qu’il avance petit à petit dans la bonne direction offensivement. Je suis particulièrement heureux de noter qu’il modifie son jeu et montre qu’il peut faciliter les choses pour ses coéquipiers. Et la différence, c’est qu’il a de plus en plus tendance à rouler vers le panier plutôt qu’à rester derrière l’arc après un écran.

Publicité

Il y a ne serait-ce qu’une semaine, il faisait avant tout des pick-and-pop. Là, il nous sort des petits hook-shots très vicieux pour la défense adverse dans la peinture et affiche sa complicité avec Bilal Coulibaly.

Moins porté sur le tir extérieur qu’il n’a pu l’être sur certains matches, le jeune intérieur français en a récolté les fruits. De bon augure pour la suite de sa campagne rookie, avant tout destinée à lui permettre de trouver ses marques outre-Atlantique. Nul doute qu’une performance de la sorte devrait l’y aider, et encore plus contre un pivot référence comme Myles Turner. C’est en tout cas l’avis défendu par Gooden :

Drew Gooden : C’est une performance phénoménale qu’il vient de nous lâcher. Et vous savez quoi, si vous me demandez, il a dominé Myles Turner chez lui.

Publicité

Très solide face aux Pacers de Myles Turner, ce dimanche, Alex Sarr a démontré aux yeux de Drew Gooden qu’il a compris comment tirer partie de ses qualités en attaque avec les Wizards. À lui de le prouver de façon définitive ce mardi, contre Chicago.

Alex Sarr Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus