Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Parmi les meilleurs défenseurs de la ligue, Draymond Green n’a pas réussi un gros match contre les Spurs ce dimanche soir. En prime ? Pas possible d’arrêter Victor Wembanyama en attaque, même si une image amuse la toile.
Alors que les Spurs retrouveront les parquets cette semaine, la franchise tentera de prolonger sa série de 3 victoires, la dernière ayant été acquise contre les Warriors. On parle de la première franchise de la conférence Ouest actuellement, alors c’est un joli succès pour les Texans, bien aidés par le retour phare de Victor Wembanyama après un problème au genou.
Le Français change la donne, même s’il a été aidé par Stephon Castle, Chris Paul ou encore Harrison Barnes. La vérité est que San Antonio possède un effectif très intéressant pour cette campagne, et ça sera nécessaire pour atteindre une place en playoffs. La victoire contre Golden State est satisfaisante, mais ce n’est qu’un début pour Wemby et ses partenaires.
Wembanyama s’amuse contre Draymond Green
En face, les Dubs ont eu beaucoup de mal lors de cette confrontation en NBA. Stephen Curry termine à 5/16 au tir, bien défendu pendant ses 32 minutes, tandis que Draymond Green a été très discret. 1 point à 0/5 au tir, en plus d’une éjection pour 6 fautes. Mais après la partie, c’est sa photo avec Wembanyama qui fait surtout le buzz.
Green paraît très petit à côté du Français, alors qu’il atteint presque les 2m selon les derniers compteurs officiels. Cela en dit long sur la taille de Wemby, tandis que son expression amuse beaucoup les internautes. On comprend mieux pourquoi Golden State a eu du mal à le contenir.
@PlayoffLucro : « Il le fait passer pour un enfant… »
@wedonewthe90s : « Draymond a enfin rencontré quelqu’un qu’il ne peut pas frapper »
@thyonlybossman : « Wemby et son fils »
@FreeAgen_ : « Il fait passer l’adulte Draymond pour un simple gamin »
Victor Wembanyama ne cesse jamais de surprendre avec sa taille, au point où les adversaires ne peuvent pas faire grand chose contre lui. La stratégie de Steve Kerr d’utiliser du small-ball n’était pas la meilleure…