Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien que l’équipe de France a réussi à s’inviter en finale des Jeux Olympiques, le duo composé de Rudy Gobert et Victor Wembanyama n’a pas brillé tant que ça dans cette compétition. Un problème définitif ? Le pivot des Wolves est revenu sur le sujet.
Alors que la saison NBA a repris depuis quelques semaines désormais, Rudy Gobert et Victor Wembanyama vont peut-être devoir s’affronter une fois en postseason. Les deux hommes ont le même objectif, à savoir atteindre les playoffs, bien que les Wolves souhaitent avant tout remporter le titre NBA. Les Spurs ? Disons que leur simple présence sera une première victoire.
Les deux hommes se connaissent évidemment très bien, au point où ils ont fait équipe cet été avec l’équipe de France pour les Jeux Olympiques. Associer deux des meilleurs défenseurs de la NBA ensemble, c’était quelque chose de très prometteur sur le papier. Malheureusement, ce duo n’a finalement pas réussi à briller ensemble.
Rudy Gobert lucide sur son duo avec Wembanyama
La défense a été plutôt intéressante, mais ce n’était pas le cas du jeu offensif, avec un Wembanyama parfois très discret. Vincent Collet a donc décidé de bencher Gobert pour permettre à Victor de revenir au poste 5, lui permettant de hausser son niveau de jeu. Mais est-ce définitif ? Non pour Rudy, qui croit toujours que ça peut fonctionner.
Dans une interview avec La Tribune Dimanche, voilà ce que Gobert explique :
Rudy Gobert sur son duo avec Victor Wembanyama en EDF : « Toutes les belles choses prennent du temps et je pense qu’on en a manqué. On a montré de très belles choses sur les premiers matchs de préparation, des deux côtés du terrain. Derrière, ça a été un peu moins bien et les possibilités d’évoluer ensemble ont fini par se réduire. Mais même pendant les Jeux, quelques séquences ont montré à quoi ça pouvait ressembler. »
« Donc c’est encore trop tôt pour juger notre association. Je pense toujours qu’on peut être très complémentaires, qu’on est uniques, l’un comme l’autre, et qu’on peut se rendre meilleurs. Mais une alchimie, ça ne se fait pas en claquant des doigts. En équipe de France, l’histoire n’est pas finie entre nous. »
Cette déclaration est déjà bon signe pour le futur de Gobert en EDF, lui qui n’avait pas confirmé son retour avec les Bleus lors des prochaines compétitions. On dirait que le joueur des Wolves sera encore là, déterminé à faire en sorte que son duo avec Wembanyama fonctionne. Mais pour ça, il est clair qu’il faudra des ajustements.
Rudy Gobert persiste : son duo avec Victor Wembanyama chez les Bleus peut fonctionner, mais il faut laisser un peu de temps, histoire de trouver des repères et faire des ajustements. Ça sera au nouveau sélectionneur de trancher.