NBA – Un ancien sans pitié après la polémique Rudy Gobert aux Wolves : « Si vous êtes lui, vous…

NBA Rudy Gobert
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En galère à l’image de sa franchise de Minnesota, Rudy Gobert suscite encore plus la controverse depuis la défaite contre Toronto. Ancien membre de la ligue, Chandler Parsons n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à propos de la superstar tricolore.

Publicité

2024-25 risque d’être une saison très longue pour Rudy Gobert. Le pivot français espérait pourtant rebondir après le fiasco des dernières finales de conférence ainsi qu’une campagne olympique qui l’a vu terminer sur le banc… mais pour le moment, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de positif à tirer de son début de campagne régulière.

Collectivement déjà, les Timberwolves ont du mal à mettre un pied devant l’autre avec seulement huit victoires pour sept défaites, soit une piètre dixième place au sein de la conférence Ouest. Quant au big man, il ne parvient pas à boucher tous les trous en défense tandis que son impact offensif devient de plus en plus inexistant… ce qui a visiblement pour don de l’agacer à un juger par la polémique face aux Raptors.

Publicité

Chandler Parsons atomise Rudy Gobert après la controverse

Pas servi par Julius Randle dans le money time, l’attitude du Tricolore fait beaucoup parler depuis. Si une légende NBA a pris la défense de Gobzilla, il fut bien l’un des seuls tant les autres observateurs se montrent sans pitié envers la star des Bleus. Plus récemment, c’est l’ex-joueur Chandler Parsons qui lui est tombé dessus sur FanDuel TV :



C’est puéril. C’est inacceptable à tous les niveaux. Ce n’est même pas acceptable que cela se produise dans un match de lycée. En fin de compte, vous savez à quel point c’est mauvais… Rudy Gobert a abandonné son équipe sur cette action. Les entraîneurs insistent sur l’importance de chaque possession, en particulier lors d’un match à Toronto, un match que vous étiez censés gagner.

Publicité

C’est une possession gaspillée à cause d’un manque de concentration, d’un manque de maturité. C’est comme si un gamin du YMCA prenait son ballon et rentrait chez lui. Vous ne pouvez pas faire cela si vous êtes Gobert.

L’ancien joueur des Rockets pouvait difficilement se montrer plus cinglant…

Qu’on se le dise et ce malgré la frustration compréhensible du vice-champion olympique quant à sa situation, ce dernier aurait dû faire fi de tout cela durant la rencontre. Après tout, il a coûté une possession précieuse à son équipe avant d’enchaîner avec une faute défensive. Et son comportement a d’ailleurs été discuté en interne après le match…

Publicité

Chandler Parsons n’y est pas allé par quatre chemins, Rudy Gobert devrait avoir honte de lui pour son attitude lors du match contre les Raptors. La saison 2024-25 du Français ressemble de plus en plus à un très long chemin de croix…

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus