NBA – Suite au carnage de Wembanyama sur les Warriors, l’aveu de Steve Kerr : « Il a été…

Victor Wembanyama et Steve Kerr
Spurs (DR) / Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

De retour, Victor Wembanyama a fait beaucoup de mal aux Warriors ce samedi soir, surtout dans le dernier quart-temps. Forcément déçu mais lucide, Steve Kerr s’est confié sur la performance du phénomène français.

Publicité

Alors que les Warriors dominent l’Ouest depuis le début de saison NBA, avec une bonne impression générale, la franchise a finalement craqué contre les Spurs ce samedi. Les hommes de Steve Kerr ont pourtant dominé la majorité du match, avant de céder un vilain 33-13 dans le 4QT. De l’autre côté, les Texans ont surtout pu compter sur le retour de Victor Wembanyama.

Remis de sa blessure au genou après un contact avec Anthony Davis, Wemby était présent pour affronter les Dubs ce samedi. Il a mis un peu de temps à se lancer complètement, mais il termine à l’arrivée avec 25 points, 7 rebonds, 9 passes et enfin 3 contres. Difficile de l’autre côté de rivaliser avec un tel joueur.

Publicité

Les Warriors ont craqué face à Victor Wembanyama

Les Dubs ont pourtant dominé cette partie pendant longtemps, avec une seconde mi-temps catastrophique. Il faut dire que Wembanyama a haussé le ton pour les Spurs, notamment quand il s’agit de défendre son cercle. Les coéquipiers de Steph Curry ont parfois multiplié les assauts, mais ils se sont heurtés très souvent au Français.



Publicité

Oui, Wembanyama change la donne pour les Spurs, tandis que les Warriors n’ont jamais réussi à trouver des solutions dans le dernier quart-temps. La faute aux joueurs ou au coach ? Le résultat reste en tout cas le même. En conférence de presse, Kerr n’a pu que reconnaître la supériorité de Wemby dans cette partie.

Steve Kerr sur Victor Wembanyama : « Il a été incroyable, il a pu contrer pas mal de tirs. Il a été une vraie présence dans la peinture. C’était une performance impressionnante de sa part et de son équipe défensivement. (…) Les Spurs ont mérité cette victoire. Ils ont fini en force ce quatrième quart, ils ont été fantastiques. »

Publicité

Pas de doute, les Spurs ont dominé les Warriors dans ce quatrième quart-temps, et même Steve Kerr ne peut pas le nier. Une défaite décevante malgré tout, bien que le retour de Victor Wembanyama a tout changé.

Golden State Warriors NBA 24/24 San Antonio Spurs Steve Kerr Victor Wembanyama

Les dernières actus