NBA – Les Lakers détruits par Jokic, LeBron salement humilié : « Il dépense 1.5 million $ pour…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Nikola Jokic (droite)
ESPN (DR) / TNT (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Lakers ont essuyé une très lourde défaites cette nuit contre Denver, mené par un Nikola Jokic absolument inarrêtable en attaque. De quoi d’ailleurs valoir bien des moqueries à un certain LeBron James après le coup de sifflet final…

Publicité

Les Lakers réalisent un bon début de saison, eux qui figurent toujours dans le Top 4 de la conférence Ouest avec 10 victoires pour six défaites. Pour autant, difficile de se montrer vraiment confiant à leur sujet quand on voit leurs difficultés à l’emporter face aux équipes du haut du tableau. On pense notamment au Magic qui s’est payé la bande à LeBron James au buzzer récemment, par l’intermédiaire de Franz Wagner.

Malheureusement, ça ne s’est pas arrêté là pour eux puisque les Californiens ont subi une véritable branlée cette nuit face aux Nuggets (127-102). Le plus dingue dans cette histoire, c’est que Los Angeles menait de six points à la fin de la première mi-temps… mais a perdu la seconde par le score de 70-39, soit un effondrement des plus complets.

Publicité

Pas forcément en réussite sur cette rencontre, LeBron (17 points, 6 rebonds et 7 passes à 7/17 au tir) n’a donc rien pu faire face au carnage signé Denver et plus particulièrement Nikola Jokic. De retour aux affaires depuis peu après une blessure, le Serbe a écrabouillé la défense des Pourpres et Ors avec 34 points, 13 rebonds et 8 passes décisives.



LeBron raillé après avoir été dominé par Niko Jokic

Résultat, le Chosen One a eu droit à bien des moqueries sur les réseaux sociaux, un post sur X attirant d’ailleurs tout particulièrement l’attention à son sujet :

@NBAMemes : LeBron dépense 1.5 millions de dollars par an pour son corps, tout ça pour être à une victoire et treize défaites contre un gros tas comme Nikola Jokic 🤔

Publicité

On le sait, le Joker n’a pas le corps le plus athlétique de la ligue. Ancien obèse, il est à des années-lumières d’avoir un physique aussi acéré que le King qui a pourtant dix ans de plus que lui. D’un autre côté, ça ne l’empêche de rouler sur la ligue depuis des mois, lui qui a raflé trois titres de MVP en quatre ans. Comme quoi, les qualités athlétiques ne font pas tout en NBA et la superstar de Denver en est la preuve ultime.

Bien évidemment, ce discours n’a cependant pas du tout plu à certains internautes fans du Laker qui ont donc immédiatement pris sa défense :

@eatmorebrocklee : Jokic ne sera pas capable de jouer encore dans 20 ans

@algorithmsayshi : Mdr c’est pour entretenir son corps après sa carrière NBA. Une fois que vous aurez atteint la puberté vous comprendrez.

Publicité

Nikola Jokic sera probablement le visage de la ligue dans les premières années qui suivront la retraite de LeBron James, que l’on aime ça ou non. Le bilan de leurs confrontations sur les parquets l’illustre d’ailleurs à merveille…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus