NBA – Les fans des Lakers au bout, le trade réclamé après la lourde défaite : « Il est…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Il y a pas mal de lacunes chez les Lakers depuis le début de saison, toutes confirmées ce samedi soir lors d’une lourde défaite contre les Nuggets. Les fans sont agacés et demandent le départ d’un joueur en particulier.

Publicité

Avec quelques défaites ces derniers jours, le bilan des Lakers vient de chuter à 10 victoires et 6 défaites, mais la dernière est plus inquiétante que les autres. Contre les Nuggets et un Russell Westbrook revanchard, les hommes de JJ Redick ont perdu sur le score de 127-102, et devant leur public. Un résultat forcément difficile à digérer.

Il est clair que ce roster a des lacunes, ce qui devrait encourager le front office à tenter des trades très prochainement. La défense est très perméable sur certaines séquences, tandis que des joueurs déçoivent, comme Austin Reaves. Mais ce n’est rien si on compare à D’Angelo Russell, désormais sur le banc.

Publicité

Un trade obligatoire pour les Lakers ?

On ne peut pas dire que ça soit une surprise. Cela fait des années que le meneur est irrégulier et déçoit lors des playoffs. L’idéal aurait été de l’échanger durant l’offseason, mais les Angelinos ont décidé de le conserver. DLo est aujourd’hui un simple joueur de banc, avec une confiance clairement disparue depuis longtemps, à l’image de cette « passe » aveugle.



Publicité

Reste à savoir si JJ Redick peut trouver une solution de son côté, ou si le joueur est condamné à un trade dans les prochaines semaines. Les supporters NBA ont fait leur choix.

@GuruLakers : « D’Angelo Russell n’est pas le même joueur cette saison. C’est un problème qu’il faut régler. »

@TreShonRouse : « Tu règles ce problème en te débarrassant de lui »

@ashbhav3 : « Il est tellement mauvais comme joueur »

@GothamCityGoon : « Pas moyen que D’Angelo Russell porte encore le maillot des Lakers d’ici le 6 février (date de la deadline, ndlr) »

Publicité

D’Angelo Russell déçoit encore plus aux Lakers cette saison, au point où il termine sur le banc et sous la menace d’un trade. Comme Russell Westbrook avant lui, le divorce est plus que nécessaire aujourd’hui.

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus