Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs n’ont jamais caché leur ambition cette saison : tout pour disputer les playoffs. La franchise pourrait se mettre à rêver, surtout vu les derniers résultats. Un motif d’espoir pour les observateurs.
Avec Victor Wembanyama, Chris Paul, Stephon Castle ou encore Devin Vassell (une fois de retour), les Spurs ont toujours voulu disputer les playoffs cette saison. La conférence Ouest est relevée mais les hommes de Mitch Johnson ont des raisons d’y croire, comme on peut le constater depuis quelques rencontres et cette série de 3 victoires.
En dominant le Thunder ou encore les Warriors, les Texans ont affiché un joli visage, en partie sans Wembanyama. Le retour du Français fait évidemment beaucoup de bien, même si les supporters attendent aussi celui de Devin Vassell, gêné par son genou. Ensuite ? On pourra enfin commencer à juger cette franchise NBA correctement.
Les Spurs prêts à faire du bruit à l’Ouest ?
Leur bilan de 9-8 ne fait pas rêver pour le moment, mais la dynamique est positive pour les Spurs actuellement. De quoi donner espoir aux fans, avec des observateurs plutôt ambitieux pour la suite. C’est le cas du journaliste Tom Petrini, enthousiaste pour la suite à San Antonio. Et il n’est pas seul à penser ainsi.
@RealTomPetrini : « Les Spurs ont maintenant un bilan de 9-8, sur une série de trois victoires, notamment contre le Thunder et les Warriors. Victor Wembanyama est élite, les jeunes joueurs grandissent, les vétérans s’amusent, et San Antonio n’a toujours pas eu son 5 majeur en bonne santé une seule fois pour un match. Scary hours. »
En sachant que les Spurs ont des problèmes de santé, il est clair que ce début de saison reste très encourageant pour la suite. Entre Wembanyama, Castle et les autres joueurs, la franchise rêve de disputer les playoffs et après un mois de compétition, ça semble être jouable. Mais la campagne est encore très longue.
@Joeguzman22 : « Comme si le front office et le staff savaient ce qu’ils faisaient hein ? »
@d0mskee : « Les Spurs ont eu trois victoires de suite l’an dernier seulement en mars. Nous sommes de retour ! »
@solowwmon : « Ça va être vraiment effrayant. »
Au complet, les Spurs ont peut-être les moyens d’accéder aux playoffs, ce qui est loin d’être simple à faire à l’Ouest. La franchise fait en tout cas plaisir à voir dernièrement, au point où ça ne doit pas échapper aux adversaires.